3 min de lecture Jeux vidéo

EN GIFS - 6 moments qui ont marqué les joueurs de "World of Warcraft"

Depuis 2004, vous avez poncé votre clavier d'ordi avec "WoW". Le monde d'Azeroth n'a presque plus de secret pour vous et bien évidemment, vous ne comptez plus les nuits blanches que vous avez enchaînées sur le jeu.

"World of Wacraft" : un jeu qui a conquis des millions de joueurs
"World of Wacraft" : un jeu qui a conquis des millions de joueurs Crédit : Blizzard
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est le 25 mai que Warcraft : Le Commencement débarque au cinéma. L'occasion pour les fans de découvrir sur grand écran tous les personnages du jeu de Anduin Lothar à Garona, sans oublier Durotan. Depuis le temps que vous attendiez (ou non) ce film... Il faut dire que WoW a débarqué dans votre vie il y a déjà plusieurs années, sur votre PC. On ne dirait pas comme ça, mais ça fait plus de 10 ans que le jeu a conquis des millions de joueurs dans le monde. D'abord en 1994 pour Warcraft, puis en 2004 dans World of Warcraft. Entre les nuits blanches, les forums de joueurs et les parties survoltées, vous avez vécu de grands moments.

C'est un jeu qui fait partie de la vie d'un gamer. Le premier sur lequel vous n'avez pas réussi à décrocher, encore moins pendant la période de révision du bac. Et même si maintenant vous êtes plus âgés, vous pouvez encore vous enchaîner des sessions de plusieurs heures, les yeux rivés sur l'écran. Et dès le 25 mai, la Horde et l'Alliance seront au cinéma. Un film attendu avec impatience, pour de nombreux fans.

1. Vous avez déjà perdu la notion du temps pendant une partie

Une fois votre entrée dans le royaume d'Azeroth, pas moyen de gérer votre temps de partie. Pourtant, ce n'est pas sans compter sur vos parents/potes/chéri(e) pour vous rappeler à l'ordre. Du coup, il vous arrive de démarrer quand le soleil est encore debout et de lever le nez de votre écran, dans la nuit, voire le lendemain.

2. Vous vous êtes fait des potes via "Teamspeak"

Avec WoW, vous êtes entrés dans une communauté. Alors ok, il y a pas mal de fois où vous avez insulté "Gul'dan75", mais vous avez aussi échangé des astuces et des bons plans pour trouver rapidement les objets de votre quête. Et puis un jour, vous avez décidé de rencontrer vos potes 2.0 et depuis, vous organisez des soirées en mode Horde ou Alliance. Ou alors, vous avez renforcé vos liens virtuels en partant à la conquête du royaume.

3. Vous avez oublié de manger en jouant

À lire aussi
Quels sont les jeux qui vous attendent sur PS5 ? jeux vidéo
PlayStation 5 : "Final Fantasy XVI", "Hogwarts Legacy"... Les annonces incontournables

Les creux dans l'estomac et les gargouillements, c'est le cadet de vos soucis. Une fois que vous êtes lancés, c'est difficile de vous arrêter. Alors oui quelques fois, il vous arrive de zapper le repas, mais c'est pour mieux poursuivre votre mission ou débloquer des bonus.

4. Vous pensez à une "pierre de foyer" lorsqu'il y a une grève des transports

Ce serait tellement plus pratique de vous téléporter chez vous avec une pierre de foyer. Ciao les embouteillages, les wagons blindés ou les taxi super chers. Bon, il faudrait trouver un aubergiste au coin de la rue, histoire de réussir à vous téléporter pépère.

5. Vous imaginez que votre chat est en réalité un druide

C'est d'ailleurs pour cette raison que votre chat est hyper intelligent, doué, etc...Vous imaginez qu'il est en réalité un druide, prêt à déployer sa force ou qu'il essaye de vous faire passer un message codé. La preuve que vous avez beaucoup trop joué à WoW.

6. Quand vous dites "Le temps c'est de l'xp"

Vous savez très bien que c'est en jouant le plus, que vous gagnerez le plus. Et tant pis, si tout le monde ne vous comprend pas, au moins vous savez à quel niveau vous en êtes et comment faire pour "up" jusqu'au prochain niveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants