1 min de lecture Jeux vidéo

E-sport : un Français sacré meilleur joueur au monde sur "Counter-Strike"

VU DANS LA PRESSE - Mathieu Herbaut, un jeune Français de 19 ans, a été sacré meilleur joueur au monde sur "Counter-Strike", un célèbre jeu de tir, par le site de référence "Half-Life TV".

Mathieu Herbault, alias ZywOo a été élu meilleur joueur du monde à Counter-Strike
Mathieu Herbault, alias ZywOo a été élu meilleur joueur du monde à Counter-Strike Crédit : Joël Saget
benoit
Benoît Collet Journaliste

C'est la première fois qu'un Français truste la première place du classement mondial des meilleurs joueurs de Counter-Strike, le célèbre jeu-vidéo de tir. Mathieu Herbault, alias ZywOo, 19 ans est devenu numéro un mondial au classement HLTV, l'équivalent du ballon d'or version Counter-Strike.

Le Français, qui fait partie de l'équipe Vitality, a remporté cinq trophées et cinq médailles de "meilleur joueur" lors de compétitions internationales en 2019. Avant ZywOo, un autre Français avait déjà réussi à se frayer un chemin jusqu'à la troisième place mondiale : Richard "shox" Papillon, aujourd'hui lui aussi membre de l'équipe Vitality, relate L'Équipe.

Fleuron de l'e-sport français sur Counter-Strike mais aussi sur le jeu de football FIFA ou encore le célèbre Fortnite, Vitality lève régulièrement des dizaines de millions d'euros de financement dans un secteur de l'e-sport en plein développement. En 2019, l'équipe française s'est offerte les services de Matthieu Péché, ancien champion du monde de canoë-kayak, embauché comme manager général de l'équipe Counter-Strike.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Français Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants