3 min de lecture Super-héros

"Daredevil" : ce dont il faut se souvenir avant de regarder la saison 2

Le super-héros aveugle fait son retour sur Netflix le 18 mars. Avant de se jeter dans cette seconde saison, voici de quoi se rafraîchir la mémoire sur les événements de la série.

Le super-héros "Daredevil" revient le 18 mars sur Netflix
Le super-héros "Daredevil" revient le 18 mars sur Netflix Crédit : Netflix
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Netflix dévoile la seconde saison de Daredevil le 18 mars. Les aventures de Matt Murdock, avocat le jour et super-héros la nuit, se poursuivent avec plusieurs nouveaux personnages : la belle Elektra et le sanguinaire Punisher. Tous ces personnages font partie de l'univers créé par Marvel, au même titre que Jessica Jones, qui a aussi sa série sur Netflix, et Luke Cage et Iron Fist, dont les shows sont à venir. Ils seront réunis dans le futur dans la mini-série The Defenders, l'équivalent des Avengers sur petit écran.

En attendant que ces nouveaux projets voient le jour, Daredevil va continuer de se battre contre les Yakuzas du quartier de Hell's Kitchen à New York, tout en essayant de concilier ses activités de super-héros avec son cabinet d'avocat, créé avec son partenaire Foggy Nelson. Le point sur ce qui s'est passé dans la saison 1.

Son associé Foggy Nelson connaît sa vraie identité

Matt Murdock et Foggy Nelson, amis de longue date, ont créé leur cabinet d'avocats au début de la première saison. Sauf que Foggy ne sait pas que Matt est Daredevil. Il le comprend dans la deuxième moitié de la saison, il découvre son ami ensanglanté chez lui après un combat avec Wilson Fisk, le vilain de la première saison. Foggy se brouille avec le super-héros, qu'il accuse de lui avoir menti pendant de longues années. Ils parviennent à se réconcilier, mais le fait que Foggy connaisse la vraie identité de Matt pourrait bien rester une source de conflit. Karen Page, leur assistante au cabinet, ne connaît pas la vérité.

Wilson Fisk, le méchant, est en prison

Wilson Fisk est le grand vilain de la première saison. Ce géant chauve incarné par Vincent D'Onofrio est tantôt raffiné, amateur d'art et de bonne chère, tantôt brutal et énervé. Ce riche notable a pour projet de détruire Hell's Kitchen pour le "purifier". Pour cela, il s'associe à tous les gangsters du quartier - les Yakuzas et les Russes - afin de faire régner sa loi. Matt Murdock et Foggy Nelson parviennent à réunir assez de preuves pour que la police arrête Fisk à la fin de la saison. Ce dernier s'échappe, alors Matt revêt son armure de Daredevil pour se battre contre lui et le livrer à la police. Mais Fisk, bien qu'en prison, est toujours en vie et nul doute qu'il saura activer ses réseaux de sa cellule.

La conception du costume de Daredevil

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Le costume du super-héros a une vraie histoire. Au début de ses échappées nocturnes, Matt Murdock revêt uniquement un simple costume noir et un bandeau autour des yeux. À force de se faire défaire par ses ennemis de manière sanglante, il comprend qu'il a besoin d'une protection. Matt remarque justement que Wilson Fisk possède un blazer fait d'un matériau ultra-solide. Il retrouve son concepteur et lui demande de lui fabriquer une armure, ce qui deviendra son costume rouge emblématique.

Les mystérieux ninjas de la Main

Parmi les alliés de Wilson Fisk figurait Nobu, un businessman japonais aux motivations énigmatiques. Il fait partie d'une mystérieuse organisation, la Main, qui semble préparer un gros coup. Vers la fin de la saison 1, Nobu se bat contre Daredevil et manque de le tuer. Ce dernier réussit à retourner la situation en le renvoyant dans un baril de pétrole. Nobu brûle vif, mais la mort du personnage ne signifie pas la fin de sa mystérieuse organisation. Si ses membres sont aussi habiles au combat que Nobu, Matt Murdock a du souci à se faire.

Claire Temple, l'infirmière qui fait la jonction avec les autres séries Marvel

Lorsque Daredevil se fait tabasser pour la première fois, c'est elle qui soigne le super-héros. Elle est l'une des premières à découvrir son secret. Les deux personnages se séduisent mutuellement, mais Claire comprend vite que le mode de vie de Matt Murdock va les empêcher d'avoir une relation sérieuse. Au moment de le quitter, elle promet tout de même de rester à sa disposition pour le soigner. Claire est un personnage important car elle fait la liaison entre tous les super-héros de Marvel sur Netflix. Elle est apparue dans Jessica Jones et fera de même dans Luke Cage et Iron Fist.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants