2 min de lecture Star Wars

Coronavirus : Andrew Jack ("Star Wars") est décédé à 76 ans

L'acteur qui avait incarné le Général Caluan Ematt dans "Star Wars 7" et "Star Wars 8" est décédé le mardi 31 mars, a annoncé son agent.

Andrew Jack avec Carrie Fisher et Harrison Ford dans "Star Wars 7"
Andrew Jack avec Carrie Fisher et Harrison Ford dans "Star Wars 7" Crédit : LucasFilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La galaxie lointaine est endeuillée. Mardi 31 mars, l'acteur britannique Andrew Jack, de son vrai nom Andrew Hutchinson, est décédé à 76 ans du coronavirus, comme l'a annoncé son agent.

Andrew Jack avait incarné le personnage de Caluan Ematt dans Le Réveil de la Force (épisode 7) et Les Derniers Jedi (épisode 8). Il était aussi connu pour son rôle en tant que Caluan Ematt, major et général de la Résistance de Leia Organa. Diagnostiqué positif au coronavirus, il avait été hospitalisé pour de graves problèmes respiratoires.

"Andrew vivait sur l'une des plus anciennes péniches de la Tamise, il était férocement indépendant, mais profondément amoureux de son épouse et aussi un coach en dialecte", rapporte son agent Jill McCullough, dans un communiqué relayé par l'Evening Standard. "Andrew était plein de vie (...) Vous ne pouviez le rater en entrant dans une pièce. Il travaillait encore d'arrache-pied et donnait des conseils pour le nouveau Batman (avec Robert Pattinson)", poursuit son agent.

En effet, en plus d'être un acteur, Andrew Jack était coach des dialectes. Il avait ainsi travaillé pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, où il avait travaillé sur les différentes langues utilisées dans la Terre du Milieu et aider les acteurs et les actrices à bien interpréter leurs textes avec le bon accent. Andrew Jack a aussi travaillé sur de nombreux films Mavel dont Les Gardiens de la Galaxie, Captain America : First Avengers et Avengers : Endgame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants