5 min de lecture Star Wars

Comic Con San Diego 2016 : qu'attendre de la grand-messe de la pop-culture ?

La nouvelle édition de la Comic Con de San Diego qui se déroule jusqu'au 24 juillet promet de belles annonces et des vidéos dans l'univers de la pop-culture.

Jyn Erso dans "Star Wars : Rogue One" est attendue au Comic Con de San Diego
Jyn Erso dans "Star Wars : Rogue One" est attendue au Comic Con de San Diego Crédit : Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le Comic Con de San Diego c'est l'équivalent de l'Euro 2016, pour les fans de la pop culture. Un immense rassemblement sur 4 jours pour rencontrer acteurs, réalisateurs du milieu et découvrir en exclusivité les premières images des films Marvel, DC Comics et Star Wars. Bref, vous l'aurez compris, c'est le rendez-vous de l'été à ne pas manquer pour en savoir plus sur tout ce qui fait le succès du petit et grand écran. Sans oublier les défilés de cosplayers, ces fans qui recréent les tenues de leurs héros préférés à la perfection.

Cette nouvelle édition du Comic Con de San Diego se déroule du 21 au 24 juillet. Et le programme est bien chargé ! Surtout lors des conférences des acteurs et réalisateurs de Game of Thrones ou Star Wars : Rogue One, qui vont donner plus de détails sur la saison 7 pour l'un ou une nouvelle bande-annonce sur l'autre. C'est souvent les temps forts de l'événement : des trailers bien frénétiques en exclusivité mondiale. Mais, que nous réserve aussi le grand rassemblement de la pop-culture ?

1. Une première bande-annonce de "Wonder Woman"

Ce n'est qu'en 2017 que Wonder Woman sortira au cinéma, après sa première apparition dans Batman V Superman. Quelques images de l'Amazaone ont déjà été révélées avant le Comic Con. La super-héroïne étant très attendue par les fans, il se pourrait bien que DC Comics diffuse donc une première bande-annonce ce week-end. C'est d'ailleurs cette année que Diana Spencer/Wonder Woman souffle sa 75e bougie. Quoi de mieux que le Comic Con pour lui rendre hommage ?

À noter aussi la présence de Ben Affleck, le nouveau Batman du cinéma. On pourrait penser à des révélations sur le prochain volet des aventures du Chevalier Noir (réalisé par l'acteur) ou un prémisse de Justice League, qui réunira Batman, Wonder Woman, Superman et Aquaman (entre autres). 

2. La présentation de deux personnages de "Star Wars : Rogue One"

Edrio dans "Star Wars : Rogue One"
Edrio dans "Star Wars : Rogue One" Crédit : Star Wars
À lire aussi
Coronavirus France
Comic Con Paris : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus

Après une nouvelle vidéo dans les coulisses du premier spin-off de Star Wars, le Comic Con de San Diego va permettre de découvrir deux nouveaux personnages. Il s'agit d'Edrio et Benthic, deux Tognaths, une espèce qui a besoin d'un masque à oxygène pour respirer. C'est sur la page Facebook de Star Wars qu'on a découvert le personnage d'Edrio.

Dans la description que ces deux Tognaths sont originaires de la planète Yar Togna et qu'ils ont été contraints à l'exil lorsque l'Empire s'est emparé de leur terre. C'est pourquoi ils sont devenus des pilotes mercenaires, prêts à se venger. Il se sont alliés à Saw Gerrera (Forest Whitaker), proche de l'Alliance Rebelle et impliqué dans la mission pour voler les plans de l'Etoile Noire. Peut-être les verra-t-on en action dans le supposé nouveau trailer attendu au Comic Con... 

3. Les 50 ans de "StarTrek"

Spock à l'honneur du Comic Con de San Diego
Spock à l'honneur du Comic Con de San Diego Crédit : Comic Con

Pour les 50 ans de Star Trek, Paramount Pictures a annoncé la première mondiale de Star Trek : Sans Limites, lors du Comic Con. Un cadeau en or pour les fans, une petite déception pour les absents qui devront attendre le 20 août en France pour le voir en salles. À noter aussi la présence de William Shatner, le premier capitaine Kirk de la série. Le Comic Con sera aussi l'occasion de rendre hommage à  Leonard Nimoy, le célèbre interprète de Spock.

4. Une conférence des acteurs de "Game of Thrones'

La série la plus populaire de HBO sera bien évidemment de la partie ! Et c'est lors d'un questions/réponses le 22 juillet qu'on pourra en apprendre un peu plus sur la saison 7. Ou revenir sur les événements marquants de la saison 6. Seront présents entre autres : Sansa et Bran Stark, Hodor, Sam, Mélisandre et Sir Davos... On croise les doigts pour que des petites pépites soient révélées !

4. Des révélations sur "Les Gardiens de la Galaxie 2" et "Doctor Strange"

Les grandes conférences du week-end permettront aux prochains films Marvel de se dévoiler. Notamment Doctor Strange, attendu pour octobre 2017, avec Benedict Cumberbatch en invité de marque. Sachant qu'une première bande-annonce a été diffusée en avril, il est fort probable que la seconde arrive au Comic Con. Les fans espèrent aussi un trailer des Gardiens de la Galaxie 2, puisque le réalisateur James Gunn a annoncé qu'il serait présent à l’événement. 

5. Une bande-annonce et des photos de "Valérian"

Dane DeHaan dans le rôle de Valerian
Dane DeHaan dans le rôle de Valerian Crédit : Europa Corp

Le prochain film de Luc Besson fait déjà beaucoup parler de lui. Juste avant le début du Comic Con de San Diego, la société Europa Corp a dévoilé une première image de Valérian et la Cité des mille planètes. L'histoire est basé sur les BD éponyme, avec les deux héros Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne). Sous la direction de Luc Besson, le film se déroule sur la planète Alpha, qui est habitée par des froces obscures, prêtes à mettre en péril l'humanité.

6. Des informations sur la saison 7 de "The Walking Dead"

>
The Walking Dead Season 7 - OFFICIAL TEASER TRAILER - Comic Con 2016

Les zombies du petit écran continuent de faire frissonner les téléspectateurs. Attendue pour octobre prochain, la 7e saison de The Waling Dead sera à l'honneur du Comic Con de San Diego le 22 juillet. Une partie du casting est d'ailleurs attendue, avec Andrew Lincoln (Rick Grimes), Norman Reedus (Daryl Dixon) et Steven Yeun (Glenn Rhee), entre autres. Un teaser a déjà été publié un peu avant la conférence, de quoi augmenter l'impatience des fans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Dc Comics Marvel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants