Black Panther, le nouveau héros Marvel
En octobre, Marvel a dévoilé ses prochains héros pour la Phase 3. Parmi le casting, il y aura Black Panther, le super-héros noir.

Black Panther apparait pour la première fois en 1966. Il aura droit à son propre film l’été 2018 avec Chadwick Boseman. Et oui il en faut du temps pour créer un (très) bon Marvel. Pour patienter, la rédaction vous dit tout sur ce personnage.
De son vrai nom T'challa, Black Panther règne sur la tribu fictive du Wakanda, située en Afrique centrale. Son royaume est à la pointe de la technologie, car il est le seul à héberger des mines de vabrium (matière à l'origine du bouclier de Captain America). Pas mal non ? Sauf que Black Panther a un ennemi juré : Ulysses Klaw (joué par Andy Serkis). Pour s’emparer de mines de vrabirum, Ulysses Klaw tue T'Chaka, le père de Black Panther. Le super-héros n’a donc qu’une seule raison de vivre : pourchasser Ulysses Klaw et venger son père.
Ses pouvoirs
Black Panther possède un odorat hors pair : il peut suivre une proie sur des kilomètres et mémoriser plein d’odeurs pour les identifier quand il veut. Black Panther est aussi un coureur de l’extrême tout en étant super agile. Excellent en arts martiaux africains, il a aussi une arme : une « dague énergétique ».
Son lien avec les Avengers
Dans les Comics, Black Panther est un compagnon récurrent des Avengers. Durant la Civil War (la guerre civile des super-héros), il est du côté de Captain America et s’oppose à la loi qui oblige le recensement des super-héros.
- Captain Marvel, la prochaine héroïne Marvel
- Les Inhumans : les nouveaux héros Marvel au cinéma
- "Batman V Superman", "Suicide Squad", "Justice League"... Découvrez le casting fou de l'univers DC au cinéma
- "Daredevil", "Jessica Jones" : les 4 ingrédients de la recette Marvel pour Netflix
- "Avengers", "Iron Man", "Ant-Man"... Pourquoi Marvel cache des scènes dans ses génériques