2 min de lecture Dc Comics

"Birds of Prey" : pourquoi le film avec Harley Quinn change de titre aux États-Unis

ÉCLAIRAGE - Comme le rapporte le média américain "Screen Rant", le nouveau film DC Comics va être proposé sous un nouveau nom dans les salles d'Outre-Atlantique.

Margot Robbie en tant qu'Harley Quinn dans "Bids of Prey"
Margot Robbie en tant qu'Harley Quinn dans "Bids of Prey" Crédit : Warner Bros. Entertainment Inc.
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Quelques jours après sa sortie américaine, Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of Harley Quinn change de titre. Un fait inédit pour un film en cours d'exploitation, comme le rapporte le média américain Screen Rant.

Ce nouveau film DC Comics, centré sur Harley Quinn (Margot Robbie), sa rupture avec le Joker, son émancipation et sa rencontre avec de nouvelles héroïnes : Renée Montoya (Rosie Perez), Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) et Cassandra Cain (Ella Jay Basco), n'a pas eu le succès escompté Outre-Atlantique. Il enregistre en effet "le pire démarrage pour un film DC de la décennie", avec 33 millions de dollars lors du week-end de sa sortie. Les studios espéraient une recette d'au moins 50 millions de dollars. 

Un "bide", qui s'explique selon Screen Rant parce que les spectateurs et les spectatrices ne sont pas attirés par ce "Birds of Prey", qu'ils ou elles ne connaissent pas. C'est un groupe d'héroïnes apparues dans les comics en 1996, et qui ne parle donc pas à tous les fans. Le nom d'Harley Quinn est plus attirant, comme en a conclu le studio. 

Cet échec commercial a donc poussé le studio Warner Bros à changer le titre du film. Désormais, il apparaît sous le nom de Harley Quinn : Birds of Prey. Un changement pour que les spectateurs et les spectatrices voient en premier le nom de l'héroïne DC Comics. Pour le moment, le titre a été modifié sur les sites des chaînes de cinéma Regal et AMC. Warner Bros a confirmé à Screen Rant qu'une demande a été faite pour que le titre change aussi sur les affiches du film dans les cinémas. 

Le titre va-t-il aussi changer en France ?

À lire aussi
Le Joker (Jared Leto) hilare dans "Suicide Squad" Dc Comics
"Justice League" : le Joker de Jared Leto fera son retour dans le film de Zack Snyder

Contacté par nos confrères d'Allociné, Warner Bros France a indiqué que le titre du film en France ne changerait pas et reste donc : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn. Cependant, on remarque que le mot "émancipation" n'a pas été retenu dans le titre français, et c'est bien dommage, car c'est presque toute l'histoire de ce nouveau film DC déjanté et bariolé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Éclairage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants