"Batman V Superman", "Suicide Squad", "Justice League"... Découvrez le casting fou de l'univers DC au cinéma
EN IMAGES - Comme Marvel, DC et Warner Bros construisent un gigantesque univers au casting dantesque. Super-héros et super-vilains vont se croiser au fil des films.

Dans ses Avengers, Marvel a Robert Downey Jr, Chris Evans, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson… Que du lourd ! Face à eux, DC et Warner Bros s'organisent. Comme chez la concurrence, ils vont fabriquer un vrai univers cinématographique où les héros vont se croiser de film en film. Henry Cavill en Superman et Ben Affleck en Batman seront les principaux protagonistes.
L'entourage de Batman et de Superman réinventé
Dans Batman V Superman, prévu en mars 2016, vous aurez un premier aperçu des personnages qui accompagnent l'homme chauve-souris, comme le majordome Alfred incarné par Jeremy Irons. Les amis de Clark Kent alias Superman seront de retour, avec Amy Adams en Loïs Lane et Laurence Fishburne en Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet. Le général Zod, le vilain de Man of Steel, devrait refaire son apparition sous les traits de Michael Shannon. Jessie Eisenberg fera son entrée en Lex Luthor, le plus grand ennemi de Superman.
La Justice League, les Avengers de DC
Après l'affrontement dans Batman V Superman, les deux héros vont s'associer dans les deux volets de Justice League en 2017 et 2019. Les super-héros Aquaman (Jason Momoa, le Khal Drogo de Game of Thrones), Flash (Ezra Miller), Wonder Woman (Gal Gadot) vont épauler ces deux icônes. L'Amazone aura son propre film en 2017, avec Chris Pine (Star Trek) au casting.
Les pires crapules de DC au rendez-vous
DC et Warner Bros prévoient aussi de réunir tous ses super-vilains dans Suicide Squad dès l'été 2016, une unité formée de dangereux criminels supposés accomplir les missions les plus périlleuses. Le fameux Joker sera de la partie, sous les traits d'un Jared Leto plus fou que jamais. Cette unité sera aussi composée de Harley Quinn, incarnée par Margot Robbie, la révélation du Loup de Wall Street. Will Smith sera Deadshot, un assassin réputé pour ne jamais manquer sa cible, et Cara Delevingne sera l'Enchanteresse.