"Batman v Superman : Dawn of Justice" : Ben Affleck en dit plus sur son Batman
Ben Affleck a expliqué quel seraient les contours psychologiques du Batman qu'il incarnera au cinéma.

Pourquoi Batman en veut autant à Superman ? Si on connait la réponse, du moins sur les éléments déclencheurs à savoir la destruction de Métropolis à la suite du combat entre le général Zod et le fils de Krypton, Ben Affleck a donné les contours de la situation psychologique du Chevalier noir. En effet, dans le contexte du film Batman v Superman : Dawn of Justice, Bruce Wayne est une personne torturée, blessée et touchée. C'est dans cette atmosphère que le justicier va s'opposer au super-héros, afin qu'il ne soit pas voir tout-puissant.
Un Batman revanchard, sans limites
Le réalisateur Zack Snyder voulait "un Batman qui avait été Batman depuis 20 ans", a indiqué Ben Affleck à la presse américaine. Un Batman "las de la guerre". "Il est vivant dans cette zone grise. Il est plus cassé, pas lisse", indique l'interprète du justicier. "Il comble un vide à l'âme avec ces excursions nocturnes, qui sont en plus moralement douteuses, ainsi qu'en étant un play-boy", confesse-t-il.
Henry Cavill vient lui aussi expliquer ce nouveau Batman torturé. "Il y a une certaine douleur réelle enterré là-bas, dans l'âme de ce Batman", indique Superman. Cette douleur qui risque de "l'entraîner sur un mauvais chemin".
- EN IMAGES - "Iron Man" : Les acteurs qu'on verrait bien à la place de Robert Downey Jr
- "Daredevil": faut-il regarder la saison 2 ?
- VIDÉO - "Daredevil" : un nouveau trailer frénétique avec Elektra
- "Iron Fist" : pourquoi la prochaine série de Netflix sera très différente de "Jessica Jones" et "Daredevil"