Box-office : "Avengers : Endgame" dépasse "Titanic" et vise le record d'"Avatar"
Le 4e et dernier volet des aventures des Avengers a battu les recettes générées par "Titanic", et vise le record de tous les temps détenu par "Avatar". Le tout en seulement 11 jours d'exploitation.

C'est un carton, et le terme pourrait finir par être inadapté et trop faible pour qualifier la vague Avenguers : Endgame. Le dernier volet de la saga Marvel, qui renvoie une ultime fois sur le ring Captain America, Iron Man et leurs acolytes face à Thanos, se paie le luxe d'un succès auprès des critiques mais aussi d'une étiquette de machine à cash.
En effet, selon les estimations publiées dimanche 5 mai par la société spécialisés Exhibitor Relations, Avengers : Endgame a engrangé 145,8 millions de dollars durant ce week-end en Amérique du Nord, portant le total mondial à 2,19 milliards. Le tout en 11 jours d'exploitation. Des chiffres ahurissants qui efface de la deuxième place du record du genre Titanic (2,18 milliards). En quatrième position, Star Wars : le réveil de la Force totalise 2,07 milliards.
Le film, qui a récolté 575,8 millions de dollars rien qu'en Chine, a désormais Avatar (2,79 milliards) dans le viseur. Les experts de Hollywood prédisent un avenir brillant à Avengers : Endgame, qui est plébiscité par 96% des spectateurs selon le site spécialisé, grâce à ses combats spectaculaires et ses effets spéciaux ainsi que sa distribution: Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Josh Brolin.
- "Avengers : Endgame" : qui disparaît pour de bon et qui survit ? L'addition finale
- "Avengers : Endgame" : les 9 (très) bonnes surprises de l'intrigue
- "Avengers : Endgame" : ce personnage surpuissant devait apparaître depuis "Infinity War"
- "Avengers Endgame" : les 6 scènes qui ont dû faire jubiler les fans de comics