2 min de lecture Super-héros

"Avengers 2" : la rupture est consommée entre Iron Man et Captain America

NOUS L'AVONS VU - Le blockbuster, en salles le 22 avril, laisse deviner les divergences entre les deux piliers des Avengers, Tony Stark et Steve Rogers, qui s'affronteront en 2016 dans "Civil War".

>
Le second trailer de "Avengers 2 : L'Ère d'Ultron" Crédit Image : Disney Marvel | Date :
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Ne vous attendez pas à les voir se battre. Dans Avengers 2 : l'ère d'Ultron, les divergences entre Iron Man et Captain America sont esquissées en toute subtilité. Le second volet des Vengeurs, au cinéma le 22 avril, amorce l'intrigue de l'un des films clé de la phase 3 : Captain America : Civil War.

Dans cet épisode, à paraître en 2016, les deux piliers des Avengers, Steve Rogers et Tony Stark, se déchirent sur une loi obligeant le recensement des sur-hommes. Tony Stark y est favorable contrairement à Captain America qui s'y oppose pour des questions éthiques. Cette mesure a été prise après de sérieux débordements causés par les super-héros.

Les premières tensions entre les deux protagonistes s'installent dans Avengers 2. Ils ne se sont pas d'accord sur la manière de sauver le monde et de mener leurs batailles. Dans ce nouveau volet, tous les super-héros en veulent à Tony Stark d'avoir créer en secret, et par erreur, un robot (Ultron) programmé pour éradiquer l'humanité. "Cela aurait pu être évité si tu n'avais pas joué avec quelque chose que tu ne comprenais pas", lui assène Thor. "Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que cette armure est nécessaire", réplique Iron Man.

Je ne fais pas confiance à un type qui n'a pas de côté sombre

Iron Man
Partager la citation

Il rappelle alors que son armure a permis de vaincre la menace extra-terrestre quelques années plus tôt (dans Avengers 1, 2012). L'équipe de super-héros avait bien failli être dépassée par Loki allié à une armée de Chitauris venus détruire la Terre. "Comment vouliez-vous vaincre cela ?", demandent-il à ses compagnons dans Avengers 2. "Ensemble", lui répond simplement Captain America. Steve Rogers croit - non pas aux machines - mais aux forces super-héroïques et humaines pour protéger le monde. Aucune blague ne vient détendre l'atmosphère après cet échange tendu.

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Captain America ne digère par l'erreur de Iron Man, ce qui donne lieu à de nouvelles altercation verbales entre les deux super-héros tout au long de Avengers 2. "Je ne fais pas confiance à un type qui n'a pas de côté sombre", lui dit Tony Stark. Steve Roger, lui, reproche à Iron Man d'avoir fragilisé les Avengers.

Leur opposition monte crescendo au fil du blockbuster jusqu'à une scène finale qui symbolise leurs divergences. "À chaque fois que quelqu'un cherche à gagner une guerre avant qu'elle ne commence, des innocents meurent. À chaque fois", professe Captain America. Le cadre est posé. Le conflit entre super-héros peut commencer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Cinéma The Avengers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants