Le chanteur français Ours est venu rendre visite au Grand Studio RTL pour interpréter deux de ses morceaux, Jamais su danser issu de son nouvel album, et Le Cafard des Fanfares. Ours, de son vrai nom Charles Souchon, a la musique dans le sang puisqu'il est le second fils d'Alain Souchon.
Après des études de graphisme, Ours signe son premier album, Mi en 2007, avant de prendre la route des concerts et effectue plusieurs premières parties, notamment celles de Vanessa Paradis, de Zazie mais aussi de Tryo. Après avoir collaboré avec plusieurs artistes, dont Lily Allen et son propre père, Alain Souchon, il sort son deuxième disque en 2011 intitulé El, suite logique à son premier album (les deux titres forment le mot Miel). Il écrit et compose également pour d'autres musiciens, tels que Hollysiz, Grand Corps Malade, Claire Keim ou Zaz.
Ours sort en 2017 un troisième album, intitulé Pops pour faire un véritable titre puzzle en construction. Un projet qui traîne dans la tête du chanteur depuis quatre ans : "j'ai parfois des thèmes et c'est la musique qui vient avant", a-t-il expliqué au Grand Studio RTL pour expliquer la genèse de ce nouveau titre.
Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15 heures.