Indochine ne se résume pas à L'Aventurier et Trois nuits par semaine. Ces deux tubes ont bien sûr amorcé la carrière du groupe. Mais son répertoire comprend d'autres classiques à connaître avant d'assister à leurs concerts des 27 et 28 juin au Stade de France.
Après le succès de L'Aventurier (single vendu à 700.000 exemplaires), Indochine prend un virage exotique. Nicola Sirkis et ses musiciens confirment leur réussite avec deux chansons issues de l'album Le Péril Jaune : Miss Paramount (1983) et Kao Bang (1984). Le groupe les interprète régulièrement en concert.
Le milieu des années 1980 est une période faste pour Indochine. Leur album 3 est porteur de trois succès. 3e sexe, Canary Bay et Trois nuits par semaine (texte inspiré de L'Amant de Marguerite Duras) abordent le thème de l'identité sexuelle qui touche fortement le jeune public.
Kissing my Song, issu des "années noires" du groupe, figure souvent dans la setlist des concerts d'Indochine. Le titre est tiré de l'album Wax mais apparaît pour la première fois dans le best-of Unita.
L'album Paradize ne se limite pas au tube J'ai demandé à la lune. Le titre Marilyn fait partie des pépites de ce disque culte. La chanson reprend le sample d'une chanson de Marilyn Manson. La chanson est un bel hommage à l'univers du chanteur de metal.
Le dixième album du groupe replonge dans l'univers asiatique de leurs débuts. Le disque est porté par quatre single, dont les poignants Alice & June et Ladyboy, en référence à la jeunesse transsexuelle thaïlandaise.
Quatre ans après Alice & June, Indochine revient avec un album bien différent des deux précédents. Le groupe explore de nouvelles sonorités. Le disque est plus pop. Le titre Little Dolls est le premier extrait de La République des Meteors.
Le dernier album d'Indochine, Black City Parade, s'avère riche en tubes. Memoria est une chanson très douce qui reprend l'atmosphère planante et entraînante des débuts du groupe. College Boy a fait la polémique pour son clip violent sur le harcèlement scolaire et l'homophobie.
Dans le clip de Belfast, Nicola Sirkis rend hommage aux fans du groupe, aux admirateurs qui lui sont restés fidèles après trente ans de carrière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.