1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Imany interprète 6 titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Imany interprète 6 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - La chanteuse Imany a fait sa rentrée musicale dans "Le Grand Studio" avec 6 titres dont des extraits de son nouvel album "The Wrong Kind of War".

Imany sort son deuxième album
Imany sort son deuxième album
Crédit : SIPA
Imany - Silver Lining (Clap Your Hands) - Live dans le Grand Studio RTL
03:08
Imany - Don't Be So Shy en live dans le Grand Studio RTL
03:24
Imany - Bohemian Rhapsody (Queen) - Live dans le Grand Studio RTL
06:17
Imany - You Will Never Know - Live dans le Grand Studio RTL
03:31
Imany - I'm Not sick But I'm Not Well - Live dans le Grand Studio RTL
03:41
Imany - There Were tears - Live dans le Grand Studio RTL
03:43
Clement Verzi - Elle est d'ailleurs - Live dans le Grand Studio RTL
02:59
Clement Verzi - Je te promets - Live dans le Grand Studio RTL
02:26
Aliose - Loin - Live dans le Grand Studio RTL
02:49
Aliose - Diabolo Menthe - Live dans le Grand Studio RTL
02:32
GST EJJ INTEGRAL IMANY
56:35
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Après son premier album The Shape of Broken Heart en 2011, Imany continue sa lancée. Pour la rentrée 2016, elle a réalisé un passage remarqué dans Le Grand Studio RTL. C'est son deuxième passage sur la scène, cette fois pour présenter son nouvel opus The Wrong Kind of War, sorti en août dernier. L'artiste vient donc de terminer un été très studieux, ponctué de concerts aux quatre coins de la planète. "Je ne me suis jamais arrêté de faire des concerts, j'ai fait une tournée acoustique au printemps et j'ai repris les concerts en avril", explique-t-elle.

5 ans séparent les deux albums d'Imany. Entre-temps, il y a eu 400.000 disques vendus, 400 concerts et une bande originale pour Sous les Jupes des Filles. "Je n'ai jamais vraiment arrêté d'écrire. On a mis le turbo depuis deux ans", explique d'abord Imany. Elle a d'ailleurs passé un moment à Dakar, où son producteur possède un studio. Pour ce second album, Imany avait d'ailleurs 50 chansons : "Pour avoir les meilleures chansons possibles, il faut en écrire plein. On n'est pas toujours inspiré, donc on se retrouve à en écrire plus, par doutes", résume la chanteuse. C'est d'ailleurs difficile de se séparer de certaines chansons. Mais, il y aussi la peur de savoir si le public va suivre pour le deuxième album. " J'ai une peur phobique, c'est que personne ne vienne  aux concerts", confesse l'artiste de 37 ans.

Une musique plus organique

Grâce à ses lives, Imany a pu changer son style de musique. "Les plus gros titres de l'album ont été réalisé dans l'esprit de la scène, pour faire un peu transpirer", déclare-t-elle. Pour autant, Imany ne se considère pas comme une grande chanteuse. "Même encore aujourd'hui je n'aime pas tout le temps ma voix. Il a fallu que j'aille au-delà de mon complexe", souligne l'artiste. Imany termine son Grand Studio avec une reprise de Bohemian Rhapsody de Queen. À noter qu'elle se produira à l'Olympia le 14 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/