1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Quand Gérard Depardieu chante du Barbara
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Gérard Depardieu chante du Barbara

Il l'avait annoncé il y a quelques semaines, Depardieu revient à la chanson et enregistre actuellement un album de reprises de son amie, Barbara.

Lucie Valais

Depardieu chante Barbara ! L'acteur, qui a déjà prêté sa voix à quelques bandes originales de film (Je vous aime de Claude Berri ou Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli) revient à la chanson. Cette fois, c'est le répertoire de la chanteuse Barbara que revisite Depardieu, en hommage à celle qui fut son amie. Cette dernière est décédée il y a tout juste 20 ans et c'est dans sa demeure, à Précy-sur-Marne, que l'album est enregistré.

L'album Depardieu chante Barbara, qui compte 14 reprises, sortira le 10 février 2017 et donnera lieu à une série de concerts au Théâtre des Bouffes du Nord, du 9 au 18 février prochainGérard Depardieu et Barbara étaient des amis de longue date, ils s'étaient en effet rencontrés sur la comédie musicale Lilly Passion, composée par Luc Plamondon et Barbara en 1986.

"Je m'attaque aux souvenirs et je m'attaque au bras de ma mémoire" confie Gérard Depardieu dans la vidéo de l'enregistrement de l'album. "C'est difficile de chanter tout ça parce que... c'est tellement elle" ajoute l'acteur, visiblement très ému.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/