1 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

VIDÉO - Mort de Johnny Hallyday : (re)découvrez sa première télé en 1959

Le jeune Jean-Philippe Smet était encore inconnu lors de sa première apparition sur l'émission "Paris-Cocktail", en présence de sa marraine, Line Renaud.

Johnny Hallyday en 1960
Crédit Image : UPI / AFP

Il se fait déjà appeler Johnny Hallyday. Jean-Philippe Smet est pourtant encore un ado le 30 décembre 1959. Il a tout juste 17 ans et porte le blouson noir à la James Dean, la coiffure et la guitare d'Elvis en plus.

Invité à participer à l'émission "Paris-Cocktail", le jeune musicien se produit dans une prestigieuse salle de cinéma parisienne : le Marcadet Palace. C'est la première fois que le public français le découvre à la télévision.

Un peu timide, loin d'avoir la force qu'on lui connaîtra, plus tard, dans les grands stades, Johnny Hallyday s'accroche à sa guitare aux cotés de Line Renaud. Ce 30 décembre 1959, l'actrice française est loin d'imaginer l'itinéraire fulgurant de ce petit bout de rockeur, son filleul, qui se tient à coté d'elle.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Johnny, l'enfant de la balle, que Line Renaud présente comme "le fils d'un américain et d'une française", deviendra, en plusieurs décennies de carrière, une légende de la chanson française.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés