1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Matt Pokora dévoile son hommage à Claude François avec "Cette année-là"
1 min de lecture

VIDÉO - Matt Pokora dévoile son hommage à Claude François avec "Cette année-là"

Matt Pokora prépare sa rentrée musicale avec une reprise de "Cette année-là" de Claude François.

Matt Pokora dans "Cette année-là"
Matt Pokora dans "Cette année-là"
Crédit : Capture twitter
Capucine Trollion & Anne-Laure Poisson

Vous ne rêvez pas. C'est bien M Pokora qui se déhanche sur scène en veste à sequins, mèche décolorée et entouré de ses MP's. L'artiste a dévoilé sur Twitter un premier extrait de son prochain titre : Cette année-là, une reprise de la chanson iconique de Claude François. Attendu dans les bacs le 26 août, le titre marque la rentrée musicale du juré de The Voice Kids, avant la sortie de son septième album le 21 octobre prochain, entièrement consacré à "Cloclo", disparu il y a 38 ans.

M Pokora n'a jamais caché sa passion pour Claude François. En février dernier, il avait déclaré sur le plateau de C à Vous : "Si je devais rendre hommage à un artiste en France, ce serait Claude François. Dans les années 70, Claude François a marqué son époque. J’ai­me­rais qu’on se dise la même chose de moi : 'Dans les années 2000, il y avait Matt Pokora'". Rien que ça...

Un hommage moderne à Claude François

Le décor du nouveau clip se veut un hommage moderne à Cette année-là. Il est sobre, mais reprend des codes du music-hall avec la présence d'un escalier lumineux par exemple. La bande son a elle, des accents de funk et de groove. Le chanteur de 30 ans a d'ores et déjà prévu une grande tournée en 2017 pour accompagner la sortie de cet album. Il s'était déjà illustré dans l'art de la reprise avec le beau succès d'À nos actes manqués, reprise du trio Carole Fredericks, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en 2011.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/