1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - La reprise de "Creep" de Radiohead par Prince à Coachella refait surface sur YouTube
1 min de lecture

VIDÉO - La reprise de "Creep" de Radiohead par Prince à Coachella refait surface sur YouTube

Sept ans après avoir été retirée de YouTube, la performance du chanteur américain fait son retour sur la plateforme vidéo.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est la fin d'un long serpent de mer. Sept ans après avoir été retiré de YouTube, l'interprétation magistrale du tube de Radiohead Creep par Prince sur la scène du festival américain de Coachella en 2008 a fait son retour sur la plateforme vidéo de Google. La vidéo avait été supprimée du site à la demande de la maison de disque du fantasque chanteur et musicien américain pour violation de droits d'auteur. 

À l'époque, le site spécialisé dans l'actualité numérique Numerama expliquait que le leader de Radiohead Thom Yorke, déçu de ne pas pouvoir visionner la performance de ses propres yeux, avait demandé au guitariste du groupe Ed O'Brien de demander à Prince de débloquer la chanson sur YouTube. Pas une mince affaire au regard de la croisade du chanteur contre YouTube, Piratebay et les nombreux sites qui diffusent ses chansons et ses textes sans son accord. 

Prince a finalement fait marche arrière ces derniers jours et la vidéo sa réapparition sur YouTube. L'artiste l'a annoncé lui-même à la faveur d'un tweet publié lundi, en fin de journée, depuis supprimé, comme il en a l'habitude.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/