2 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Greg June interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Le jeune chanteur pop-folk a sorti un EP cinq titres, "One" et prépare un premier album prévu pour début 2016.

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Greg June - We Can Never Talk Crédit Image : Romain Boe/ABACAPRESS.COM | Date :
La page de l'émission
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Un timbre écorché, des accents mélancoliques : Greg June, jeune chanteur au visage constellé de tâches de rousseur, pourrait bien être le nouvel atout charme de la scène pop-folk française. Originaire de Lorraine, le jeune homme tombe vite dans la marmite grâce à sa mère, pianiste. À 12 ans, il part s'installer à Lyon. C'est à cette époque-là qu'il se met à la guitare. En 2006 sa carrière décolle lorsqu'il fait la première partie de Jean-Louis Aubert à Nancy. "J'avais le trac, évidemment !", confie le jeune chanteur, qui reconnaît cependant que l'expérience a été très formatrice pour lui.

Indonésie, Maroc, Australie... Greg June est également un globe-trotter. "Mon parcours s'est aussi construit à travers ça. Le fait de parfois partir pour se retrouver un peu plus, pour écrire sur autre chose que sur soi-même et arriver à toucher plus de gens", dévoile-t-il. Ses textes, il les écrit d'ailleurs tous en anglais, même s'il se dit très attaché à la France. 

"We Can Never Talk", une chanson écrite il y a 10 ans

>
Greg June - We Can Never Talk Durée : |

Malgré sa passion pour l'accoustique et pour le son en live, Greg June n'hésite pas à faire intervenir un peu de production dans ses enregistrements,y compris pour son titre le plus connu, We can never talk. "À mon sens, pour notre génération, il n'y a plus vraiment de cases, il faut s'en affranchir". Le single a en fait été écrit il y a 10 ans, après une rupture amoureuse. Il exprime les difficultés ressenties à la fin d'une relation, quand il est si difficile de se parler et de se dire les choses.

>
Greg June - Redemption Song Durée : |

J'avais envie de reprendre une chanson de paix, quelque chose qui nous élève au-dessus des malheurs

Greg June, chanteur
Partager la citation
À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

Greg June reprend également Redemption Song, la chanson testament de Bob Marley. "Je crois que c'était aussi lié au contexte actuel. J'avais envie de reprendre une chanson de paix, de fraternité, quelque chose qui nous élève au-delà des malheurs qui peuvent nous entourer", explique-t-il. Après avoir sorti One, son EP cinq titres, Greg June travaille actuellement sur un album dont la sortie est prévue pour début 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780920941
VIDÉO - Greg June interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉO - Greg June interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - Le jeune chanteur pop-folk a sorti un EP cinq titres, "One" et prépare un premier album prévu pour début 2016.
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-greg-june-interprete-deux-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7780920941
2015-12-18 16:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ukD-7Dmez1sFbSfs2ilysQ/330v220-2/online/image/2015/1216/7780887259_greg-june-dans-le-grand-studio-rtl.jpg