Le 5 septembre, Freddie Mercury aurait eu 69 ans. Décédé en 1991 à Londres, le leader de Queen marque encore les esprits par son charisme et les tubes qu'il a apportés à la musique rock. Samedi, dans la capitale londonienne, Dave Grohl a voulu lui rendre hommage lors d'un concert de son groupe Foo Fighters. Pour cela, il a invité John Paul Jones, ancien bassiste et claviériste de Led Zeppelin, et Roger Taylor, batteur de Queen, pour reprend Under Pressure, un titre de Queen et David Bowie.
Les Foo Fighters vont vivre un putain de fantasme rock'n'roll sous vos yeux
Dave Grohl
"Vous avez entendu parler d'un 'supergroupe' ? Eh bien voici un 'superdupergroupe'", a déclaré Dave Grohl au public, cité par le NME. "Je ne sais même pas quoi dire parce que ce genre de truc n'arrive pas tous les jours. Les Foo Fighters vont vivre un putain de fantasme rock'n'roll sous vos yeux." Dave Grohl connaît d'ailleurs bien John Paul Jones, car ils jouent tous les deux dans Them Crooked Vultures, "supergroupe" formé avec Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age.
Under Pressure est une collaboration entre Queen et David Bowie, sortie en 1981 et issue de l'album Hot Space. Bowie devait à la base enregistrer des choeurs sur le morceau Cool Cat, mais n'a pas été satisfait du résultat. Le chanteur britannique et le groupe ont ensuite jammé, donnant naissance à Under Pressure. John Deacon, bassiste de Queen, serait à l'origine de la ligne de basse qui a fait le succès de cette chanson, arrivée en tête des ventes de single au Royaume-Uni lors de sa sortie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.