1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Bonnie Tyler chante "Total Eclipse Of The Heart" en pleine éclipse
1 min de lecture

VIDÉO - Bonnie Tyler chante "Total Eclipse Of The Heart" en pleine éclipse

Qui d'autre avait le droit le chanter pendant ce phénomène astronomique rare ? Personne.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Lorsqu'il s'agit d'éclipse solaire et de musique, il n'y a qu'une chanson culte qui vient en mémoire : Total Eclipse Of The Heart de Bonnie Tyler. Le lien entre la rencontre des deux astres et ce tube intersidéral de 1983 est plutôt clair.

Il n'en fallait pas plus pour que la chanteuse galloise à la voix cassée si particulière ne se prête au jeu de l'interprétation de la chanson qui l'a rendue célèbre à travers le monde. Elle a entonné son titre en direct à la télévision américaine alors que le journaliste de la très sérieuse CNN tenait un briquet comme dans les concerts sur le plateau. 

Cette apparition télévisée préfigurait son show sur un paquebot massif pendant l'éclipse du 21 août 2017 où elle a interprété Total Eclipse Of The Heart - pendant l'éclipse bien entendu - en compagnie de Joe Jonas et de son groupe DNCE sur la scène du géant des mers, le Royal Caribbean.

Le concert n'a pas été filmé dans son intégralité donc, pour éviter tout sentiment de manque, vous pouvez revisionner le clip originel ci-dessous. 5 minutes et 32 secondes de l'essence la plus pure et la plus lumineuse des années 80.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/