1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Un album de reprises célèbre les 60 ans de carrière de Pierre Perret
1 min de lecture

Un album de reprises célèbre les 60 ans de carrière de Pierre Perret

INVITÉ RTL - Pierre Perret fête ses 60 ans de carrière avec un album de ses plus grands titres repris par des chanteurs de la nouvelle génération. Il en profite pour livrer un regard sur la scène actuelle.

Pierre Perret le 25 novembre 2015 à Paris.
Pierre Perret le 25 novembre 2015 à Paris.
Crédit : JEROME MARS/JDD/SIPA
ARCHIVES RTL - Un album de reprises célèbre les 60 ans de carrière de Pierre Perret ("L'Entretien du jour", 19/10/2017)
08:07
micros
La rédaction numérique de RTL

"C'est un disque d'amour, c'est un cadeau qu'ils m'ont fait", sourit Pierre Perret, au moment d'évoquer le disque de reprises de ses chansons, La tribu de Pierre Perret, à l'occasion des 60 ans de carrière du chanteur. Olivia Ruiz, Tryo, les Wampas, François Morel… "Ils auraient l'âge d'être mes petits-enfants" s'amuse l'interprète de Lily C'est le groupe Les ogres de Barbak qui a monté ce projet, sans même l'avertir. Ils ont listé des artistes et leur ont demandé de choisir une chanson.

Pierre Perret, symbole de la chanson française traditionnelle, est repris par des artistes métissés. Il s'en fait le représentant. "Il y a des gens comme Idir, qui a repris La petite Kurde, il en était très ému. Ça touche des tas de gens de tous horizons", raconte-t-il. Bien sûr, le Zizi est repris aussi sur ce disque, la chanson choc de 1974, en plein débat sur l'éducation sexuelle. Une pudeur qui serait d'ailleurs de retour, dans les chansons d'aujourd'hui. Et Pierre Perret de déplorer : "On est dans une période de culs serrés. Pas un mot qui dépasse l'autre. Les audaces verbales et d'idées, on peut courir après, c'est fini".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/