3 min de lecture Musique

"The Voice" : Igit dévoile "Noir et Blanc", un duo avec Catherine Deneuve

DOCUMENT RTL - Dans le journal musical du 23 juin, découvrez en exclusivité le duo piano/voix entre Igit et Catherine Deneuve.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le journal musical du 23 juin 2016 Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

On commence avec une exclusivité. Vous vous souvenez peut-être d'Igit, ce jeune chanteur barbu qui porte toujours un chapeau. Il avait atteint les demi-finales de la saison 3 de The Voice il y a deux ans. Il vient de terminer l'enregistrement de son premier album. C'est très réussi. Il sortira à la rentrée. Et on y trouve un duo avec Catherine Deneuve. Igit nous présente cette chanson intitulée Noir et Blanc. Un duo à retrouver dans Jouons, premier album d'Igit attendu à la rentrée.

"Ça faisait très longtemps que je voulais écrire une chanson sur un dialogue intergénérationnel, explique l'ancien candidat à RTL. Cette chanson est arrivée par un truc tout simple : une amie m'a racontée que quand elle était petite, elle pensait qu'avant tout le monde était en noir et blanc. Ça a été le déclencheur de la chanson. Une fois qu'elle était écrite, on cherchait quelqu'un avec qui la chanter. Je voulais vraiment que ce soit une chanson un peu vraie, donc il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle. Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine Deneuve et j'ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle avait adoré la chanson. En fait, Catherine Deneuve regarde The Voice. On a enregistré de manière très naturelle, au piano et les deux voix dans la même pièce, ensemble."

Zaz de retour en tournée

De son côté, Zaz reprend la route samedi 25 juin. Elle donnera un concert gratuit à Longuenesse dans le Pas-de-Calais. Puis on la retrouvera dès le 2 juillet à l'affiche des plus grands festivals. Avant une nouvelle tournée automnale. Zaz a préparé un tour de chant inédit.

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live du 16 juin 2019

On a un nouveau spectacle, que l'on verra à la rentrée d'automne

Zaz
Partager la citation

"On a un nouveau spectacle, que l'on verra à la rentrée d'automne, confie-t-elle à RTL. Il y a beaucoup de vidéo, de mise en scène. On a essayé de faire un condensé pour les festivals, parce qu'on ne peut pas partir avec tout notre matos pour s'adapter aux lieux. Il y a un mélange entre le premier album, le 2e, et l'album sur Paris. On a vraiment fait beaucoup de réarrangements. (...) Certains diront peut-être que je pars dans tous les sens mais en même temps j'ai toujours été dans tous les sens, donc ce n'est pas nouveau. J'ai arrêté de fumer, donc je suis surexcitée."

Nolwenn Leroy prépare son prochain album

Son dernier disque, Ô Filles de l'eau, est sorti il y a presque quatre ans... La chanteuse avait enchaîné avec une longue tournée. Elle a voulu prendre son temps. Elle s'implique encore plus dans ce nouveau disque, notamment dans les paroles. Nolwenn Leroy rassure ses fans ce matin. Son sixième album arrive bientôt : "J'ai écrit pas mal de chansons à Londres, avec certaines personnes présentes sur les précédents albums. Il y a aussi beaucoup de nouveaux intervenants, surtout au niveau de la production de l'album. Ce sera peut-être un disque un peu moins organique que les précédents, je sortais d'albums comme Le Cheshire Cat et moi et Ô filles de l'eau, très acoustiques. Il est peut-être temps de proposer de nouvelles choses, tout en gardant une base qui est la mienne, toujours celte."

Après toute cette folie j'avais besoin de prendre un peu de recul

Nolwenn Leroy
Partager la citation

Quand pourra-t-on espérer entre ce nouvel album ? "J'espère qu'il sortira à Noël ou début 2017, avance la chanteuse. J'ai toujours un problème avec le temps qui passe. J'ai été parrainée par Laurent Voulzy sur mon 2e album, qui m'a toujours dit qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique. Il me tarde de revenir mais après toute cette folie, j'avais besoin de prendre un peu de recul, pour mieux revenir. C'est toujours plus long lorsque l'on écrit ses chansons. Je suis prête."

Rick Astley fait son come-back

Souvenez-vous de l'année 1987, où Rick Astley avait cartonné avec le tube Never Gonna Give You Up. LE Britannique est devenu quinquagénaire en février dernier. Il vient de sortir 50. Un nouvel album de douze chansons. Un disque entré directement n°1 des ventes en Grande-Bretagne. Le premier extrait est Angels On My Side. 

La voix est toujours puissante. Quinze ans après son dernier album de chansons inédites, le chanteur anglais livre un opus sans faute de goût. C'est très pop, bien produit, sans surprise. Mais diaboliquement efficace. Rick Astley partira en tournée l'an prochain. Aucune date n'est encore annoncée chez nous. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783808816
"The Voice" : Igit dévoile "Noir et Blanc", un duo avec Catherine Deneuve
"The Voice" : Igit dévoile "Noir et Blanc", un duo avec Catherine Deneuve
DOCUMENT RTL - Dans le journal musical du 23 juin, découvrez en exclusivité le duo piano/voix entre Igit et Catherine Deneuve.
https://www.rtl.fr/culture/musique/the-voice-igit-devoile-noir-et-blanc-un-duo-avec-catherine-deneuve-7783808816
2016-06-23 10:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/le5Gl8CJb5JMbR-Lf4C5NQ/330v220-2/online/image/2016/0623/7783814547_igit-sortira-son-premier-album-a-la-rentree.jpg