2 min de lecture Musique

Texas revient avec "Jump on Board", plus pop que rock

RENCONTRE - Le groupe écossais revient à ses premiers amours avec son nouvel album "Jump on Board". Sa chanteuse, Sharleen Spiteri

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Texas revient avec "Jump on Board", plus pop que rock Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Quatre ans après leur dernier album et leur tournée à succès, Texas est de retour. Le groupe écossais vient de sortir Jump On Board, un huitième opus plus pop que rock. The Conversation était nerveux et efficace, Jump On Board est plus coloré, varié. Le son est plus rond et chaleureux. La production est beaucoup plus poussée.

Nappe de synthés, boucles de guitares, gimmiks sonores habillent plusieurs morceaux. Dans la première moitié du disque, Texas renoue avec sa couleur du début des années 2000. À l'époque des tubes Inner Smile ou Summer Son. Sharleen Spiteri, concède avoir recherché la légèreté. "Les choses simples de la vie sont parfois les plus compliquées à trouver. Quand tu les identifies, tout devient plus facile. Et cela a été l'inspiration derrière ce disque : tout simplifier. Je me sens vraiment en paix", explique-t-elle. 

"Je crois que je suis plus rebelle que jamais, ajoute la chanteuse de Texas. J'agis avec plus de rébellion probablement. Car aujourd'hui je ne ressens plus le besoin de devoir sourire et d'accepter des choses dont je n'ai pas envie. Maintenant, je dis non. Je me sens plus libre en tant que femme."

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live du 24 mars 2019

Un clip avec une des légendes du football, Thierry Henry

Cet album est une parfaite synthèse de la discographie de son groupe. C'est vrai, ils balaient en 38 minutes toutes les couleurs musicales qu'ils ont expérimentées depuis 1989. Un yo-yo qui pousse Sharleen Spiteri à moduler un peu plus son chant. Texas flirte même du côté du disco avec Let's Work It Out, une chanson qu'on entend depuis quelques semaines. 

>
Texas - Let's Work It Out (Official Video) Date :

Le clip de ce premier single a d'ailleurs été tourné avec l'ex-footballeur Thierry Henry, un vieil ami de Sharleen Spiteri "depuis plus de vingt ans". "J’étais dans sa cuisine un soir, je lui ai fait écouter la chanson en lui disant que c’était le premier single et il me dit qu’il adore ! Une semaine plus tard j’avais une réunion pour parler du clip, on commence à parler d’acteurs et je me dis intérieurement ‘demandons à Thierry' !’”, se souvient-elle.

Je dois être honnête, j'étais hyper tendue à l'idée de proposer le clip à Thierry Henry.

Sharleen Spiteri
Partager la citation

La chanteuse de Texas poursuit : "Je dois être honnête, j'étais hyper tendue à l'idée de lui proposer… Je l'ai appelé en lui disant d'emblée : 'Tu peux dire non, mais accepterais-tu de jouer dans le clip de Texas ?'. Il a répondu immédiatement oui !". Le tournage de la vidéo a été cocasse selon Sharleen Spiteri. "Le réalisateur nous engueulait car on n'a pas arrêté pas de causer et de rigoler. Il nous a dit de 'cesser le bazar', explique-t-elle dans un sourire. On a hoché de la tête pour ne pas avoir de problèmes."

La pochette du nouvel album de Texas
La pochette du nouvel album de Texas Crédit : [PIAS] Le Label

Texas sera en concert le 4 novembre à Roubaix, les 7 et 8 novembre à l'Olympia à Paris, le 11 novembre à Nantes, le 12 à Limoges ou encore les 21 et 22 à Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Texas Rock
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788276184
Texas revient avec "Jump on Board", plus pop que rock
Texas revient avec "Jump on Board", plus pop que rock
RENCONTRE - Le groupe écossais revient à ses premiers amours avec son nouvel album "Jump on Board". Sa chanteuse, Sharleen Spiteri
https://www.rtl.fr/culture/musique/texas-revient-avec-jump-on-board-plus-pop-que-rock-7788276184
2017-04-25 10:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/f0xWIt3bZjbPewjSoh7Hqw/330v220-2/online/image/2017/0425/7788276394_le-groupe-texas-revient-avec-l-album-jump-on-board-plus-pop-que-rock.jpg