1 min de lecture Musique

Slimane sélectionné pour l'Album RTL de l'année 2016 avec "À bout de rêves"

Le chanteur est en lice pour l'Album RTL de l'année 2016 avec son premier disque, "À bout de rêve". Un album très personnel que le dernier vainqueur de "The Voice" a mis des années à écrire.

guitare-245x300 Album RTL de l'Année Anthony Martin
>
Slimane - Je serai là - Live dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

En très peu de temps, Slimane a réussi à s'imposer auprès du public comme l'une des jeunes figures à suivre. Celui qui a réussi à conquérir le grand public en remportant la saison 5 de The Voice a concrétisé son succès avec À bout de rêves, un premier disque entre chanson française et R&B. Un opus qui lui ressemble, comme il l'a confié à RTL en juillet dernier : "J'ai essayé d'être le plus sincère dans cet album", a-t-il affirmé, avant d'admettre avoir "aussi gardé des choses pour [lui]."

La plupart des 11 titres qui constituent cet album ont été écrits par Slimane lui-même. Des chansons qui ont eu le temps de maturer durant ses années d'anonymat : "J'ai mis des années à écrire ces chansons, à les chanter dans des bars, à les faire vivre, à voir si elles plaisaient aux gens." Cette honnêteté va-t-elle permettre à À bout de rêves d'être sacré album RTL de l'année ? 

Participez
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album RTL de l'année The Voice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants