1 min de lecture Laissez-vous tenter

Slimane débute sa tournée "On arrive", fort du succès de son premier album

REPLAY - Son premier album "A bout de rêves", a déjà séduit 115.000 acheteurs. Porté par ce succès, le gagnant de "The Voice 2016" vient de débuter sa tournée intitulée "On arrive".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Slimane dans "Laissez-vous tenter" du 10 janvier Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Son bonnet fétiche sur la tête, tee-shirt blanc et veste, Slimane apparaît en contre jour. Il débute le concert par le morceau qui ouvre son album, et cette tournée, On arrive, au Mans, jeudi 5 janvier. L'enfant de la rue prend son envol huit mois après sa victoire au télé-crochet de TF1. Trois musiciens, deux danseurs et des tubes néons colorés pour seul décor, le jeune homme de 27 ans surprend d'emblée par sa voix pure, plus nuancée que sur disque.

Très à l'aise sur scène, osant quelques pas de danse, il chante ses failles et ses rêves pendant 1h45. Cette tournée, Slimane en rêvait depuis des années. "Le plus important pour moi c'est de pouvoir chanter en live. Quand j'étais petit et que je voulais être chanteur, je m'imaginais sur scène, pas à la télé. Donc c'est aujourd'hui que le rêve d'enfant se réalise", confie l'interprète de Paname au micro de RTL.

Je compare toujours la musique avec une histoire d'amour

Slimane
Partager la citation

Et sur scène, le chanteur ne cache pas sa sensibilité. On le sent en permanence sur un fil. Il entrecoupe ses morceaux autobiographiques de reprises. Il revisite Mon amie la rose de Françoise Hardy, Alter-ego de Jean-Louis Aubert ou Chanter de Florent Pagny. Les arrangements sont pop-electro, mais Slimane offre aussi une parenthèse acoustique, piano-voix, comme à ses débuts dans les bars de Pigalle. "On est tous des immigrés", lance-t-il avant d'entonner Le grand-père, titre extrait de son dernier album.

À lire aussi
L'actrice Emily Blunt reprend le rôle de la célèbre nounou "Mary Poppins" Laissez-vous tenter
"Le retour de Mary Poppins" : Emily Blunt est épatante, sa prestation impeccable

Slimane est en tournée partout en France. Il chantera samedi à Strasbourg, le 19 janvier à Toulouse, le 9 février au Havre, le 15 à Lille ou encore le 14 mai à l'Olympia à Paris. Approché pour participer à l'Eurovision, il a confié que ça ne serait pas pour cette année. Slimane, que l'on a vu dans la série Léo Mattéï sur TF1, devrait par contre faire ses débuts au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786663646
Slimane débute sa tournée "On arrive", fort du succès de son premier album
Slimane débute sa tournée "On arrive", fort du succès de son premier album
REPLAY - Son premier album "A bout de rêves", a déjà séduit 115.000 acheteurs. Porté par ce succès, le gagnant de "The Voice 2016" vient de débuter sa tournée intitulée "On arrive".
https://www.rtl.fr/culture/musique/slimane-debute-sa-tournee-on-arrive-fort-du-succes-de-son-premier-album-7786663646
2017-01-10 10:06:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bqjx5CrXRY9ueJF1G6Nz5Q/330v220-2/online/image/2017/0110/7786663913_slimane-debute-sa-tournee-francaise-et-sera-a-l-olympia-le-14-mai.jpg