1 min de lecture People

Pourquoi Céline Dion a dû annuler de nouveau un concert à Las Vegas

Le médecin de la chanteuse canadienne ne lui a pas donné le choix. Pour préserver son organisme et sa voix, la diva Céline Dion a été contrainte d'annuler une troisième date de son show samedi 13 janvier.

Céline Dion aux Billboard Music Awards en 2016
Céline Dion aux Billboard Music Awards en 2016 Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

"J'espère que vous pourrez me pardonner". C'est ainsi que Céline Dion a conclu un message envoyé directement à ses fans samedi 13 janvier sur son compte Facebook après une énième annulation de concert.

"Je suis sincèrement désolée d’annuler un autre concert ce soir, en plus des deux représentations de la semaine dernière, explique la chanteuse. Prendre la décision d’annuler un spectacle est extrêmement difficile, sachant en plus que tant de gens se déplacent et viennent de loin pour me voir à Las Vegas". 

Si elle ne précise pas directement les raisons de cette annulation, Céline Dion avance des raisons médicales. "Sachez que cette décision n’est pas prise à la légère. Quand je ne vais pas bien, je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour monter sur scène. J’ai eu beaucoup de mal à terminer le spectacle d’hier et j’y ai passé mes dernières énergies. Mon médecin m’a donc ordonné le repos pour ce soir". 

Un an après la mort de René Angélil

Il y a fort à parier que l'état de santé de la chanteuse, depuis début janvier, ne s'est pas amélioré. Mardi 9 janvier, son équipe avait fait savoir qu'elle annulait son concert à cause "d'une infection à la gorge".

À lire aussi
Renaud après avoir reçu un prix de la SACEM, le 10 décembre 2018 people
Renaud : "Un chanteur doit être impertinent !"

Une maladie qui l'empêche d'avoir toute l'énergie nécessaire pour ses concerts pharaoniques et un risque pour son organe le plus précieux : sa voix. "Vous êtes mes plus grands supporteurs et je suis dévastée de vous décevoir", écrivait encore Céline Dion dans un message signé de son nom.

En plus de cette infection, la chanteuse était confrontée dimanche 14 janvier, le lendemain, à l'anniversaire de la disparition de l'amour de sa vie René Angélil, mort d'un cancer de la gorge le 14 janvier 2016 à Las Vegas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Céline Dion Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants