1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pour Noël, les classiques se revisitent avec Georges Lang
1 min de lecture

Pour Noël, les classiques se revisitent avec Georges Lang

INVITÉ - Georges Lang revient sur les coffrets de collections lancées par RTL pour Noël.

Georges Lang
Georges Lang
Crédit : Romain Boé
RTL Grand Soir du 08 décembre 2016
01:00:05
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Alors que les sapins se décorent et que les champs ne tarderont pas à blanchir, il est bientôt l'heure de se mettre dans l'ambiance de Noël. Et pour cette année 2016, Georges Lang a décidé d'apporter son aide précieuse avec la compilation, en quatre disques, de quelque 77 chansons de Noël, toutes interprétées par de grands noms de la musique. "J'avais l'idée depuis quelques années, mais il y avait des priorités", explique-t-il au micro de RTL. "Là, avec l'ambiance un peu anxiogène dans laquelle on vit depuis quelques mois, je me suis dit qu'il fallait qu'on revienne à des chansons traditionnelles (...), des titres que l'on écoutera encore dans 50 ans, c'est certain".

Et l'animateur radio de rappeler qu'aux États-Unis, la tradition veut qu'un artiste, à un moment dans sa carrière, réalise un album spécial "Christmas". "Le plus compliqué est d'obtenir les droits, car même si la chanson est vieille de 40 ans, et tombée dans le domaine public, certains artistes refusent tout de même", explique-t-il.

Dans ce nouveau coffret, les auditeurs pourront donc retrouver "Rocking around a Christmas Tree" par Brenda Lee, ou encore "Silent Night" chantée par Elvis Presley. Johnny Cash et Kylie Minogue sont également de la partie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire