1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Phoenix se produira au festival de Beauregard en 2017
2 min de lecture

Phoenix se produira au festival de Beauregard en 2017

Le groupe de pop française amorce son retour tant attendu, après "Bankrupt!" sorti en 2013. Il vient d'être annoncé comme l'une des têtes d'affiches du prochain festival de Beauregard.

Phoenix s'est formé à Versailles en 1995
Phoenix s'est formé à Versailles en 1995
Crédit : London News Pictures/RE/REX/SIPA
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Voilà une bonne raison d'attendre avec impatience la nouvelle année. Phoenix, l'un des plus gros groupes de pop-rock français, sera enfin de retour en 2017. Soit 4 ans après la sortie du survolté Bankrupt!, leur 5e album, porté par le tube Entertainment. La formation originaire de Versailles a été annoncée comme l'une des têtes d'affiche du festival de Beauregard, et elle s'y produira le samedi 8 juillet.

Durant le même weekend, Phoenix ne passera pas que par Hérouville-Saint-Clair, en Normandie. Le quatuor se produira aussi au festival Bilbao BBK Live, en Espagne. Ces deux concerts sont très attendus, puisqu'ils ne sont pas montés sur scène depuis 3 ans.

Le 16 novembre, Phoenix a pris ses fans par surprise en changeant sa photo de profil sur ses réseaux sociaux. On voit depuis des rectangles de couleur, rappelant la mire des écrans de télévision. Leur site officiel montre même celle de la Rai 1, la première chaîne publique italienne. De quoi laisser présager plus de nouvelles dans les semaines, voire, les jours à suivre. 

La French pop touch

Le secret est bien gardé autour du prochain album du groupe mené par Thomas Mars, aussi époux de la réalisatrice américaine Sofia Coppola (Virgin Suicides). Les membres de Phoenix ne se sont pas exprimés publiquement depuis 2014. La dernière publication de leur page Facebook remonte à Noël dernier. Ils avaient alors sorti une reprise de Alone on Christmas Day, titre des Beach Boys, accompagnés de l'acteur Bill Murray. Les bénéfices ont été reversés à l'Unicef. 

À écouter aussi

Fondé en 1995, Phoenix a la particularité d'avoir d'abord plus marché à l'international, notamment aux États-Unis, que dans son propre pays. Mais le rapport de force s'est équilibré au fur et à mesure de concerts dantesques et de disques toujours plus innovants. Le dernier, Entertainment, est marqué par des sonorités asiatiques et des titres très enlevés.

Phoenix s'est fait connaître avec des tubes comme Everything Is Everything, If I ever feel better, et Lisztomania. Il s'est associé plusieurs fois à la réalisatrice Sofia Coppola, signant la musique originale de Somewhere, apparaissant dans Marie-Antoinette et chantant avec Air pour Virgin Suicides.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire