1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "One Love Manchester" : Ariana Grande a réuni 8 millions d'euros
1 min de lecture

"One Love Manchester" : Ariana Grande a réuni 8 millions d'euros

LE CHIFFRE DU JOUR - Le concert caritatif d'Ariana Grande du 4 juin à Manchester a permis de réunir 8 millions d'euros pour les familles des victimes de l'attentat du 22 mai.

Ariana Grande a réuni 8 millions d'euros lors de son concert caritatif "One Love Manchester"
Ariana Grande a réuni 8 millions d'euros lors de son concert caritatif "One Love Manchester"
Capucine Trollion & Johanna Guerra

Le concert caritatif One Love Manchester a touché les spectateurs du monde entier, le 4 juin dernier. Dix jours après l’attentat de Manchester qui a coûté la vie à 22 personnes, Ariana Grande est remontée sur scène avec les plus grands artistes de l'année comme Katy Perry, Coldplay, Miley Cyrus, ou encore Robin Williams et Liam Gallagher, pour un concert en hommage aux victimes de l'attentat du 22 mai. Ce show de plusieurs heures, rempli d'émotions, a permis de récolter 9 millions de dollars (8 millions d'euros), selon le site Forbes, pour la Croix-Rouge britannique.

Tous les fonds ont été reversé aux famille des victimes, grâce à la vente des billets pour le concert, mais aussi les dons réalisés par téléphone et sur le site de la Croix-Rouge britannique. Il est toujours possible de faire un don sur le site Just Giving, qui a déjà atteint plus de 100% de son objectif.

Le concert One Love Manchester a aussi enregistré un beau succès à la télévision. Il a été regardé par 10,9 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne et 983.000 en France, grâce à la diffusion en direct du concert sur TMC.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/