1 min de lecture Laissez-vous tenter

LP dévoile son quatrième album, "Lost On You"

La chanteuse américaine Laura Pergolizzi sort son nouvel album, qui porte le même nom que la chanson qui l'a fait connaître.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
LP sort son quatrième album, "Lost On You" Crédit Image : Capture décran RTL Net | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

La chanteuse LP sort vendredi 9 décembre son quatrième album intitulé Lost On You. C'est également le nom de sa chanson qui est numéro 1 des ventes cette semaine encore. Elle a 35 ans. Elle est américaine. Sa silhouette est longiligne. Ses cheveux noirs et bouclés lui cachent le visage. Laura Pergolizzi, alias LP, est l'une des artistes les plus fascinantes de cette fin d'année. Ses trois premiers albums étaient pourtant passés totalement inaperçus. 

Elle a ramé, elle s'est découragée. Elle a été virée de sa maison de disques. Puis elle a écrit pour Rihanna, Cher et Christina Aguilera. Et soudain cet été, sa nouvelle chanson, Lost On You a fait le tour de l'Europe, avec déjà 50 millions de vues sur Internet. 

Je garde de côté ces émotions pour les jours pluvieux, pour écrire

LP
Partager la citation

"Cette chanson est inspirée par l'adultère de mon ex petite-amie" confie la chanteuse, "J'avais une immense tristesse en moi. Et bizarrement, j'y voyais très clair dans mes sentiments continue-t-elle, avant d'ajouter : "Mais artistiquement, j'avais une dextérité textuelle que je n'avais pas ressentie depuis des mois". 

À lire aussi
"Le Dernier Atlas" est la BD RTL du mois de mars 2019 bande dessinée
"Le Dernier Atlas" aux éditions Dupuis est la BD RTL de mars 2019
>
LP - Lost On You [Official Video]

LP est un personnage, à contre-courant de l'industrie de la musique. Attitude rock, cash, ouvertement lesbienne, un poil cynique, LP est une écorchée vive. "Je suis très émotive" confie-t-elle, "Par contre, je garde de côté des émotions pour les jours pluvieux, pour écrire. Comme un acteur, je sais où aller puiser". 

Son album a du souffle et du caractère. 38 minutes de sprint dans lequel LP ne s'économise pas. Sa voix est hypnotisante. En dix titres, elle impose un univers pop-rock sombre et onirique porté par des envolées lyriques. Chanter est un exutoire pour LP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Album Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786183240
LP dévoile son quatrième album, "Lost On You"
LP dévoile son quatrième album, "Lost On You"
La chanteuse américaine Laura Pergolizzi sort son nouvel album, qui porte le même nom que la chanson qui l'a fait connaître.
https://www.rtl.fr/culture/musique/lp-devoile-son-quatrieme-album-lost-on-you-7786183240
2016-12-08 10:22:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nBpOJCUNKRFjVDvRO4cZ5Q/330v220-2/online/image/2016/1208/7786183283_lp-sort-son-quatrieme-album-lost-on-you.PNG