1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lorde : un fan exige un nouvel album, elle le tacle sur Instagram
2 min de lecture

Lorde : un fan exige un nouvel album, elle le tacle sur Instagram

La chanteuse s'en est pris à un fan un peu trop pressé qui l'a accusée de ne pas assez travailler sur sa musique.

Lorde au défilé Dior
Lorde au défilé Dior
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
benjamin pierret
Benjamin Pierret
Journaliste

Que personne ne remette en cause le processus créatif de Lorde. La chanteuse néo-zélandaise de 19 ans vient de prouver sur Instagram qu'elle n'est pas femme à se laisser impressionner par les remontrances de ses fans. Celle qui a connu un succès mondial en 2013 grâce à son premier album, Pure Heroin, tarde à sortir un deuxième album. Une attente un peu trop logue au goût de certains admirateurs, comme l'un d'entre eux l'a fait savoir sur le réseau de partage de photos. C'est NME qui rapporte que le fan énervé a laissé un commentaire salé sur une photo de vacances de la jeune chanteuse : "Tu penses qu'on aura un autre album un jour ou est-ce qu'on doit juste t'abandonner en tant qu'artiste ?" Une remarque hargneuse comme le Web ne publie des centaines à la minute, qui aurait pu passer inaperçue... sauf que Lorde a répondu.

on vacation shooting love heart eyes at the locals ¿

Une photo publiée par Lorde (@lordemusic) le

"Abandonne-moi si tu as envie ! s'est emportée la jeune femme par le biais d'un autre commentaire. Je suis une artiste, j'écris un disque lorsque j'ai assez d'histoires spéciales à raconter, et tout est de moi : chaque mélodie, chaque parole. Ce n'est pas une équipe qui redémarre la machine tous les dix-huit mois." Un tacle à peine déguisé aux nombreuses artistes pop qui s'entourent de musiciens et de paroliers pour écrire leur musique. 

L'attente bientôt terminée ?

Le message de Lorde se termine sur note d'espoir pour tous les fans impatients : "Le disque est écrit, nous sommes en train de le produire. J'ai travaillé comme un chien pendant un an pour en faire quelque chose de génial pour vous." Le commentaire a depuis été supprimé. Si, depuis la sortie de son premier opus, Lorde s'est produite quelques fois et a participé à quelques projets (elle a notamment signé plusieurs chansons du film Hunger Games : La Révolte, partie 1, elle est restée très discrète quant au successeur de Pure Heroin. La technique Frank Ocean, qui consiste à laisser languir les fans pendant des années en distillant quelques rares indices et en reportant la sortie d'un album, est-elle en train de faire des émules ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/