1 min de lecture The Rolling Stones

Les Rolling Stones seront en concert à l'U Arena de Nanterre cet automne

Alors que des rumeurs circulaient sur un retour du groupe britannique au Stade de France, c'est finalement dans la nouvelle salle nanterrienne que les Stones se produiront en octobre pour deux dates.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Rolling Stones seront "sans filtre" à la U-Arena Crédit Image : Chris Pizzello/AP/SIPA | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est un retour qui risque de faire beaucoup de bruit. Les Rolling Stones s'apprêtent à faire vibrer les cordes de leurs guitares et rebondir les baguettes de leur batterie en France, un peu plus de trois ans après leur performance énergique au Stade de France. Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood, Charlie Watts, vont retraverser la Manche pour offrir à leur public français un nouveau spectacle rock. 

Les Britanniques vont se lancer dans une nouvelle tournée événement Stones No Filer, en partenariat avec RTL, et vont brancher leurs câbles électriques dans la nouvelle salle U Arena, à Nanterre, devant 40.000 personnes. Les fans auront la joie de pouvoir les applaudir pendant deux soirs, les 19 et 22 octobre prochains. Les billets seront disponibles à la vente dès le 17 mai 2017. Comme ils avaient inauguré le Stade de France il y a 19 ans, ils seront les premiers à jouer dans la salle nanterrienne. 

Un nouvel album à défendre

En 2014, Mick Jagger et ses trois acolytes, avoisinant les 70 ans, avaient électrisé la plus grosse enceinte de concerts de France aux sons de leurs riffs iconiques. En décembre 2016, ils ont renoué avec le blues dans un 26e et nouvel album, Blue & Lonesome, compilation de 12 reprises de standards du blues. 

Nul doute que les quatre britanniques viendront en défendre quelques titres devant leur public français, en mêlant nouveaux morceaux avec tubes légendaires tels que Paint It Black, Brown Sugar, Jumpin Jack Flash ou encore (I Can't Get No) Satisfaction. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Rolling Stones Nanterre Concert RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants