2 min de lecture Les Insus

Les Insus : "Le Stade de France, c'est le gros gâteau"

INVITÉS RTL - Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov étaient les invités de RTL lundi 14 novembre. Le groupe repart sur la route en 2017 et prévoit un album live.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 14 novembre 2016 Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

C'est un Laissez-Vous Tenter tout à fait exceptionnel ce lundi 14 novembre. Le groupe Les Insus est en direct du studio en compagnie d'Yves Calvi et toute l'équipe du service culture de RTL. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov, vont revenir, entre autres, sur leur folle tournée. Depuis un an maintenant, le groupe interprète sur scène les plus grands tubes de Téléphone.

Cette tournée est celle qui a réuni le plus de spectateurs cette année : 650.000 billets vendus. Elle a débuté en avril dernier à Amiens et la dernière en date se déroulait le 12 novembre au Zénith de Paris, 40 ans jour pour jour après le tout premier concert de Téléphone. Un vrai tour de force car il n'y a pas eu de publicité. Et le groupe n'a pas accordé d'interview. Jean-Louis Aubert est vocalement impressionnant. Louis Bertignac et ses longs solos électrisent la foule. Richard Kolinka tape toujours aussi bien et aussi fort. Alex Angelov, discret, a tout de même su trouver sa place. 

Bientôt un album live ?

Vendredi soir à Tours, deux fans ont souligné que "ça sonne Téléphone, mais il manque Corine [...] Téléphone, c'est tous les quatre". "On est d'accord, répondent Les Insus. "On aurait appelé ça téléphone si on était tous les quatre. Justement, il ne fallait pas tricher avec le public et changer de nom pour dire que cette tournée-là, ce ne serait pas exactement le même groupe". Pour les quatre rockeurs, c'était impossible de rejouer avec Corine Marienneau : "On n'aurait pas fait un concert entier [...] Il n'y a plus d'amour. Je ne peux pas jouer avec quelqu'un que je n'aime pas et qui ne m'aime pas".

À lire aussi
Les Insus au Stade de France, vendredi 15 septembre 2017 Les Insus
Les Insus au Stade de France : un au revoir de la plus belle des manières
Les Insus invités exceptionnels de "Laissez-vous tenter" lundi 14 juin
Les Insus invités exceptionnels de "Laissez-vous tenter" lundi 14 juin Crédit : Christophe GUIBBAUD – SIPA PRESS Pour RTL

Les Insus repartent sur les routes à partir du 23 juin pour dix concerts événements. Au total, le groupe effectuera neuf festivals avant de se retrouver au Stade de France le vendredi 15 septembre 2017 : "Le gros gâteau", expliquent-ils. Et les fans n'ont pas fini des les entendre puisque selon les musiciens, il pourrait y avoir un album live : "J'espère. On aura des souvenirs. On en a déjà pas mal." De plus, alors que le Bataclan a rouvert samedi 12 novembre avec un concert de Sting, les Insus n'omettent pas la possibilité de se produire à nouveau là-bas : "J'aime cette salle et personne ne nous interdira de rejouer dans cette salle", affirme Richard Kolinka.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Insus Laissez-vous tenter Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785764433
Les Insus : "Le Stade de France, c'est le gros gâteau"
Les Insus : "Le Stade de France, c'est le gros gâteau"
INVITÉS RTL - Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov étaient les invités de RTL lundi 14 novembre. Le groupe repart sur la route en 2017 et prévoit un album live.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-insus-sont-les-invites-exceptionnels-de-rtl-7785764433
2016-11-14 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Pvx5iQvkV3_vtioeuJdQgw/330v220-2/online/image/2016/0609/7783573933_les-insus-lors-de-leur-concert-a-amiens-en-avril-2016.jpg