1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Fréro Delavega dévoilent les raisons de leur séparation
1 min de lecture

Les Fréro Delavega dévoilent les raisons de leur séparation

Jérémy Frérot et Florian Delavega ont annoncé qu'il se sépareraient à la fin de leur tournée 2017. Les deux artistes ont expliqué les raisons de cette soudaine fin.

Les Fréro Delavega ont sorti leur nouveau titre : "Ton visage"
Les Fréro Delavega ont sorti leur nouveau titre : "Ton visage"
Lucie Valais

Après l'annonce choc de leur séparation, le duo bordelais Fréro Delavega s'est rapidement expliqué sur les raisons qui les ont poussé à prendre cette brusque et surprenante décision. C'est d'abord avec un long message posté sur Facebook que les artistes ont remercié leurs fans, puis dans l'émission 50 Minutes Inside, Jérémy Frérot et Florian Delavega qu'ont expliqué l'origine de leur séparation. Le duo découvert dans The Voice mettra donc un terme à l'aventure Fréro Delavega à la fin de leur tournée 2017, qui s'achèvera à Bordeaux par un grand concert, là où tout a commencé.

À l'initiative de cette décision, Florian Delavega explique avoir mal vécu la sur-médiatisation de leur duo qui, depuis six ans, fait entièrement partie du paysage musical français. "Courir après les ventes, courir après le succès, ce n’est pas quelque chose qui me fait rêver. Cette exposition médiatique est quelque chose qui ne me convient plus", explique-t-il, avant de confier avoir d'autres rêves, bien loin de la musique. Jérémy Frérot quant à lui semble moins enclin à abandonner l'aventure. "Ça a été un déchirement. Je n’avais pas du tout envie d’ar­rê­ter la musique et je ne veux pas l’ar­rê­ter", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte