1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Leonard Cohen fête ses 80 ans avec un nouvel album
1 min de lecture

Leonard Cohen fête ses 80 ans avec un nouvel album

Leonard Cohen dévoilera son 13e album studio à la fin du mois de septembre, ce qui coïncide avec son 80e anniversaire.

L'auteur-compositeur et interprète canadien Leonard Cohen,  le 16 janvier 2012 à Paris (archives)
L'auteur-compositeur et interprète canadien Leonard Cohen, le 16 janvier 2012 à Paris (archives)
Crédit : AFP / JOEL SAGET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chanteur canadien Leonard Cohen, né le 21 septembre 1934 à Montréal, sortira son prochain album le 22 septembre en France et le 23 aux États-Unis. Des rumeurs sur la sortie de cet album circulaient sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines.

Intitulé Popular Problems, ce treizième opus enregistré en studio contiendra neuf nouvelles chansons écrites avec Patrick Leonard, qui avait collaboré avec le poète et auteur-compositeur pour la sortie en 2012 de Old Ideas. album salué par la critique et numéro un des ventes pendant plusieurs semaines dans plusieurs pays dans le monde.

L'une des chansons, Almost Like The Blues, était offerte gratuitement dès mardi aux personnes qui commandaient l'album sur le site officiel de l'artiste.

Retour en grâce, après avoir été dépossédé de sa fortune

"Leonard Cohen a encore une fois repoussé les frontières de la musique avec une nouvelle inspiration créative", a déclaré le PDG du label Columbia Records. "Ces neuf nouvelles chansons sont tout simplement sublimes et innovent avec un esprit unique. Nous sommes emballés et honorés de pouvoir célébrer cette étape avec lui".

À lire aussi

Après 15 années passées loin de la scène, Leonard Cohen avait effectué un retour triomphal en 2008, notamment dans le but de se reconstruire une fortune. Au milieu des années 2000, l'artiste avait été victime de son imprésario, qui lui avait volé la quasi totalité de ses gains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/