1 min de lecture Culture-loisirs

Roger Waters accueille 15 enfants de Saint-Ouen au Stade de France

À l'occasion du concert de l'ex Pink Floyd Roger Waters, 15 jeunes de Saint-Ouen vont monter sur la scène du Stade de France samedi soir.

Roger Waters pendant sa tournée "The Wall"
Roger Waters pendant sa tournée "The Wall" Crédit : AFP

C'est l'évènement musical du week-end en France. Roger Waters, l'un des membres fondateurs des mythiques Pink Floyd, se produit samedi au Stade de France. Il interprétera l'opéra-rock "The Wall". À cette occasion,  il a demandé à des enfants défavorisés de monter sur scène avec lui. Pour ces derniers, dans une petite salle de Saint-ouen (Seine-Saint-Denis), l'heure est aux dernières répétitions.

L'heure est aux dernières répétitions.
L'heure est aux dernières répétitions. Crédit : Belal Nadia / APEEE

15 enfants âgés de 10 à 16 ans

Quinze enfants ont été choisis par l'APEE, une association de soutien scolaire. Âgés de 10 à 16 ans, ils n'ont pas de talent artistique particulier. D'ailleurs, à quelques heures du grand soir, il reste un peu plus que des détails à régler. C'est que la chorégraphie n'est pas si simple. Les enfants feront irruption sur la scène du Stade de France dans les dernières minutes du concert sur la chanson "Another Brick in the Wall". Le tube de 1979 qu'ils devront aussi chanter.

Personne n'a raté une répétition.
Personne n'a raté une répétition. Crédit : Belal Nadia / APEEE

L'appréhension est au rendez-vous

Pour être à la hauteur de l'évènement, tous travaillent d'arrache-pied depuis un mois. Personne n'a raté une répétition, conscients de l'évènement qu'ils vont vivre samedi soir. "Là je ne réalise pas encore. Les 80.000 personnes... je stresse. Je préfère ne pas y penser avant de dormir comme ça, ça ne reste pas dans mon subconscient", explique Maha, dont tous les ongles sont rongés. "J'arrive pas à y croire. D'habitude c'est le genre de chose qui arrive aux autres. Là, je vais être devant ma maman, j'ai un peu peur", abonde également Fériale.

À lire aussi
Le père Noël sur la plage de Santa Monica en Californie culture-loisirs
Cadeaux Noël 2017 : 50 idées 100% culture de dernière minute pour votre hotte

Ces enfants ont envie de tout croquer

Nadia Oudjoudi, la responsable de l'association APEEE
Partager la citation

Pour cadrer les enfants et évacuer leur appréhension, Nadia Oudjoudi n'en finit pas de se démener. Prof de danse, entraîneur, la responsable de l'association APEEE jongle entre les casquettes. Avec plusieurs mamans, elle a coaché la joyeuse équipe, non sans fierté. "Je le prends vraiment comme un cadeau du ciel. On a réussi à faire un groupe vraiment sympa, avec des filles et des garçons de divers horizons. Ces enfants là ont envie de tout croquer", assure-t-elle.

>
Roger Waters accueille 15 enfants de Saint-Ouen au Stade de France Crédit Média : S. Bellery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223905
Roger Waters accueille 15 enfants de Saint-Ouen au Stade de France
Roger Waters accueille 15 enfants de Saint-Ouen au Stade de France
À l'occasion du concert de l'ex Pink Floyd Roger Waters, 15 jeunes de Saint-Ouen vont monter sur la scène du Stade de France samedi soir.
https://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-roger-waters-accueille-15-enfants-de-saint-ouen-au-stade-de-france-7771223905
2013-09-20 11:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-YjQNrejonfZgBSqUD7JEA/330v220-2/online/image/2013/0920/7764695627_roger-waters-pendant-sa-tournee-the-wall.jpg