1 min de lecture Carla Bruni

"Lovely difficult" le nouvel album de la généreuse Mayra Andrade

À 28 ans, Mayra Andrade nous entraîne aux rythmes de l'exotisme aux couleurs radieuses et soyeuses des mers chaudes dans son nouvel album "Lovely Difficult".

Mayra Andrade lors d'un concert
Mayra Andrade lors d'un concert Crédit : CC Flickr - abudoma

Bien que le disque soit son 4ème album, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Mayra Andrade est la digne héritière musicale de la grande Cesaria Evora, la Cap-Verdienne aux pieds nus. La chanteuse née à Cuba nous entraîne aux rythmes de l'exotisme aux couleurs radieuses et soyeuses des mers chaudes, et délicatement poivrés.

La couverture du nouvel album de Mayra Andrade "Lovely difficult".
La couverture du nouvel album de Mayra Andrade "Lovely difficult". Crédit : Columbia

Un air de Cesaria Evora

Mayra Andrade rappelle Cesaria Evora, d'une part, car le père de Mayra a été un combattant de l'indépendance du Cap Vert, et d'autre part car Mayra a grandi à Praia au Cap Vert comme la chanteuse. Avec son côté pop tropical, Mayra, avec sa voix suave, revendique un mélange culturel pour celle qui parle le portugais, l'espagnol, le français, l'anglais et le créole cap-verdien.

Mayra Andrade bien entourée sur l'album

Lovely difficult vient du surnom que son compagnon lui a donné : "Lovely" (adorable) Mayra. Audacieuse et volontaire, elle a fait appel entre autres, à Yael Naïm, David Donatien et Benjamin Biolay pour l'album. Avec ces collaborations, évidemment quelques titres en français sont présents sur le disque, c'est le cas de la chanson Les mots d'amour, un cha-cha-cha revisité version langoureuse et brésilienne, avec toujours des mots d'amour.

À lire aussi
Michel Houellebecq s'est marié à Lysis samedi 22 septembre 2018 people
VIDÉO - Michel Houellebecq s'est marié, Carla Bruni-Sarkozy le félicite

Le 13 novembre prochain, Mayra Andrade sera en concert au Trianon à Paris. Vous pourrez y découvrir une ravissante jeune fille, généreuse et radieuse.

>
"Lovely difficult" le nouvel album de la généreuse Mayra Andrade Crédit Média : Michel Cohen-Solal | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carla Bruni Julien Clerc Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223761
"Lovely difficult" le nouvel album de la généreuse Mayra Andrade
"Lovely difficult" le nouvel album de la généreuse Mayra Andrade
À 28 ans, Mayra Andrade nous entraîne aux rythmes de l'exotisme aux couleurs radieuses et soyeuses des mers chaudes dans son nouvel album "Lovely Difficult".
https://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-lovely-difficult-le-nouvel-album-de-la-genereuse-mayra-andrade-7771223761
2013-11-07 11:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/g9MmKZzbvFvYRwCsAWtFyA/330v220-2/online/image/2013/1107/7766527189_mayra-andrade-lors-d-un-concert.jpg