2 min de lecture Les bonus LVT d'été

Lou Doillon, la voix de la saison

En concert aux Francofolies de la Rochelle lundi soir, Lou Doillon est la révélation musicale de l'année avec son album "Places".

La pochette du 1er disque de Lou Doillon, "Places"
La pochette du 1er disque de Lou Doillon, "Places" Crédit : DR

C'est la plus jolie surprise de la saison. A 30 ans, Lou Doillon a enfin trouvé sa voie. Elle n'avait jamais osé chanter et c'est Etienne Daho qui l'a convaincue. 

>
"Une saison en musique" : Lou Doillon Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :

Une Victoire de la musique

La fille de Jane Birkin a fait une entrée fracassante dans la chanson avec 120.000 albums vendus et une "Victoire de la musique" pour la plus prestigieuse artiste féminine de l'année. Revivez le moment :

>
Lou Doillon reçoit la victoire de l'interprète féminine de l'année

"J'ai de la chance de m'en être pris plein la tronche"

Lou Doillon chante en anglais. Ce n'est pas par mode, mais parce que sa mère l'a élevée dans cette langue. Elle a écrit et composé l'intégralité de cet album. Des chansons sur la jalousie, le manque de confiance, le temps qui passe. Le tout susurré d'une voix cassée par un parcours chaotique. 

Quand rien ne réussit pour vous et que vous êtes dans une famille et que tous les autres, tout leur réussit, ça vous apprend beaucoup de choses

Lou Doillon
Partager la citation

"J'ai de la chance d'avoir une vie complètement branque et de m'en être pris plein la tronche", raconte-t-elle au micro de RTL

À lire aussi
Guillaume Canet Les bonus LVT d'été
Guillaume Canet a été marqué par "Panique à Needle Park"

Avant de se révéler comme une véritable artiste de la chanson, "il y a eu plein de deuils, de choses ratées. Il y a eu 16 films qui n'ont pas marché, des pièces de théâtre qui marchaient plus ou moins. Il y a eu la galère, élever un enfant seule, il y a eu le fait d'être très proche de gens pour qui tout réussissait", confie Lou Doillon qui poursuit : "Quand rien ne réussit pour vous et que vous êtes dans une famille et que tous les autres, tout leur réussit, ça vous apprend beaucoup de choses. Et en fait, grâce à cet album tout se retourne."

>
Lou Doillon - I.C.U. (clip officiel)

Destinée à la musique

Comédienne, mannequin, Lou Doillon s'est cherchée pendant des années. Elle est cet été l'une des stars des festivals avec 15 concerts programmés dont ce lundi soir aux Francofolies de la Rochelle. 


Elle raconte que dans sa vie, elle n'est tombée "amoureuse que de musiciens, de guitaristes, de batteurs, de chanteurs." 

Je suis obsédée par la musique

Lou Doillon
Partager la citation

"J'ai passé ma vie à rêver de musiciens, écouter de la musique tout le temps. Je suis obsédée par la musique, j'aime ça plus que tout. C'est vrai que c'est ce qui m'émeut et ce qui me bouleverse le plus c'est l'échange. Quand j'allais en back-stage des concerts de ma mère je ne la regardais jamais elle, je regardais le public", a-t-elle conclu. 

>
Lou Doillon au Studio Ferber - Devil or Angel
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les bonus LVT d'été Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants