2 min de lecture Les bonus LVT d'été

Élodie Frégé : "'Amuse-bouches' est coquin mais il est surtout féminin et sensuel"

Le dernier album d’Élodie Frégé, "Amuse-bouches" est l'un des albums les plus coquins de la saison musicale. Il est sorti le 24 juin dernier.

"Amuse bouches", le nouvel album d'Elodie Frégé, est sorti lundi 24 juin.
"Amuse bouches", le nouvel album d'Elodie Frégé, est sorti lundi 24 juin. Crédit : DR

Élodie Frégé possède un univers sensuel dont les contours s'affinent de disque en disque. A 31 ans, elle écrit les textes de ses chansons et signe parfois des mélodies. Son quatrième album Amuse-bouches, sorti en juin dernier, confirme tout son talent.

>
"Une saison en musique" : Elodie Frégé Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :

"Amuse-bouches" : l'album le plus coquin de la saison

Élodie Frégé joue avec nos sens sur des rythmes chaloupés et des scénarios à la Hitchcock. "Femme alumeuse, ma bouche fait mouche, femme infirmière, femme poison", dit-elle dans ses chansons, elle est aussi celle qui "pique-nique sur la lune, remet cent fois le couvert, envoie-nous en l'air" et celle qui se demande si dans l'escalier elle va "se laisser monter". C'est chaud, mais jamais vulgaire.

A 30 ans passés, j'assume cette sensualité

Elodie Frégé
Partager la citation

"Il est coquin mais il est surtout féminin et sensuel", avoue la gagnante de la Star Académy. "A 30 ans passés, j'assume cette sensualité et effectivement l'espièglerie, le côté taquin. En plus avec l'âge, je trouve que c'est comme une fleur qui s'ouvre. Je ne sais pas comment je chanterai à 80 ans mais j'espère que ça sera encore assez sensuel", ajoute-t-elle.

"Comment t'appelles-tu ce matin ?", le premier single

"Comment t'appelles-tu ce matin ?, c'est la première chanson que j'ai écrite pour le disque. C'est l'histoire de gens qui se sont réveillés et qui ne savaient pas où ils avaient dormi, combien de temps, avec qui", explique la chanteuse.

>
Elodie Frégé - Comment T'Appelles-Tu Ce Matin ?
À lire aussi
Guillaume Canet Les bonus LVT d'été
Guillaume Canet a été marqué par "Panique à Needle Park"

Élodie Frégé parle également d'une "femme perdue, une femme vraiment volage qui enchaîne les aventures sexuelles" dans cette chanson. "Je ne pense pas que ce soit des catins, c'est un problème de solitude et de recherche d'affection et de réconfort. Quand on est perdu, on est libéré parce qu'on a pas d'attache".

Deux reprises réussies

Dans cet Amuse-bouches enregistré à Miami avec des musiciens cubains et brésiliens, Élodie Frégé propose deux reprises intelligentes. Elle domine Tu veux ou tu veux pas en lui redonnant sa chaleur et sa couleur brésilienne d'origine.

Elle reprend également de très belle manière ce bijou érotico-chic de Serge Gainsbourg écrit en 1970 pour Michelle Mercier, La fille qui fait Tchic Ti Tchi.

"Amuse-bouches", le nouvel album d'Elodie Frégé, sorti lundi 24 juin.
"Amuse-bouches", le nouvel album d'Elodie Frégé, sorti lundi 24 juin. Crédit : DR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les bonus LVT d'été Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224005
Élodie Frégé : "'Amuse-bouches' est coquin mais il est surtout féminin et sensuel"
Élodie Frégé : "'Amuse-bouches' est coquin mais il est surtout féminin et sensuel"
Le dernier album d’Élodie Frégé, "Amuse-bouches" est l'un des albums les plus coquins de la saison musicale. Il est sorti le 24 juin dernier.
https://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-elodie-frege-amuse-bouches-est-coquin-mais-il-est-surtout-feminin-et-sensuel-7771224005
2013-08-21 11:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AbxEq2V3VfdTFytnAfDGZg/330v220-2/online/image/2013/0624/7762572578_amuse-bouches-le-nouvel-album-d-elodie-frege-sort-ce-lundi-24-juin.jpg