2 min de lecture Carla Bruni

Carla Bruni en concert, une première en sept ans

Carla Bruni est de retour sur scène après un septennat d'absence. La chanteuse a démarré il y a quelques jours la 2ème tournée de sa carrière qui la conduira partout en France jusqu'en mars prochain.

Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy Crédit : AFP

C'est en ombre chinoise que la chanteuse de 45 ans apparait. Cachée derrière un rideau, Carla Bruni mettra plusieurs minutes à se dévoiler. Petit tee-shirt noir, veste rouge cintrée et pantalon en cuir, elle s'avance doucement et cherche ses premiers mots.

Le décor est sobre. Une bibliothèque. Des tapis et des bougies au sol. Les arrangements sont tout aussi dépouillés. Deux musiciens seulement. Un pianiste et un guitariste. Pour servir les Little french songs de Carla Bruni

Un concert tout en douceur

Carla Bruni semble être en permanence sur le fil, à fleur de peau. On l'avait entendu sur son dernier album, elle chante mieux, et est plus à l'aise. C'est aussi le cas sur scène. Carla parle peu, mais n'en perd pas son humour pour autant. En attrapant sa bouteille d'eau : "C'est de la vodka" susurre-t-elle en se marrant. La chanteuse agrippe également sa guitare sur quelques titres et c'est ainsi que 24 chansons défilent en 1h30.

À lire aussi
Carla Bruni et sa statue de cire au Musée Grévin people
Carla Bruni découvre son double de cire au musée Grévin avec Nicolas Sarkozy

Elle fait un concert magnifique et elle m'a tellement soutenu, donc c'est le moins que je puisse faire

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Carla Bruni puise dans ses trois albums en Français. Elle chante ses amours passés tels que Raphaël, tout comme ceux d'aujourd'hui avec Mon Raymond, dédié à Nicolas Sarkozy, l'ancien président, présent au concert jeudi soir : "Je suis venu la soutenir, ce qui est normal. Elle fait un concert magnifique et elle m'a tellement soutenu, donc c'est le moins que je puisse faire, c'est de la soutenir et d'être la avec elle. J'aimerais pouvoir aller à tous les concerts, mais j'irai la soutenir le plus possible".

En tournée partout en France

L'ancienne Première dame a évidemment interprété Quelqu'un m'a dit en fin de concert. Indémodable. Carla Bruni clôt sa parenthèse amoureuse. Un tour de chant épuré qui mettent en valeur ses belles mélodies. La chanteuse est en tournée partout en France jusqu'au mois de mars. Les 22, 23 et 24 novembre au Casino de Paris. Le 11 mars à l'Olympia. Son dernier album Little French Songs ressort lundi prochain dans une version enrichie de quatre inédits dont un duo avec Julien Clerc.

>
Carla Bruni en concert, une première en sept ans Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carla Bruni Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223738
Carla Bruni en concert, une première en sept ans
Carla Bruni en concert, une première en sept ans
Carla Bruni est de retour sur scène après un septennat d'absence. La chanteuse a démarré il y a quelques jours la 2ème tournée de sa carrière qui la conduira partout en France jusqu'en mars prochain.
https://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-carla-bruni-en-concert-une-premiere-en-sept-ans-7771223738
2013-11-15 11:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fpbbd8pDmlZJujRq24xs4Q/330v220-2/online/image/2013/1115/7766831392_carla-bruni-sarkozy.jpg