1 min de lecture Culture-loisirs

Bertrant Cantat revient à des "Horizons" mélancoliques

Le premier extrait de l'album "Horizons" de Bertrand Cantat sort ce lundi 30 septembre. Le morceau s'intitule "Droit dans le soleil" et s'inscrit dans la lignée de la mélancolie de l'ex-formation du chanteur, Noir Désir.

Bertrand Cantat sortira son premier album en solo le 18 novembre 2013
Bertrand Cantat sortira son premier album en solo le 18 novembre 2013 Crédit : AFP

La couleur évoque d'emblée les années fastes de Noir Désir. "Droit dans le soleil", le premier extrait de l'album Horizons dévoilé lundi 30 septembre par sa maison de disque Barclay, se pose dans la continuité de la mélancolie du dernier album studio ("Des visages, des figures") de l'ancienne formation de Bertrand Cantat. La voix, elle, n'a pas changée. Toujours aussi éraillée, entre le murmure et le rugissement. Dix ans après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat est définitivement de retour en solo.

Depuis sa libération de prison en 2007, le chanteur est revenu progressivement à la musique, mais n'apparaissait qu'en invité sur scène ou sur album, avec les artistes Amadou & Mariam, Eiffel, Shaka Ponk ou encore Wajdi Mouawad.

Le 18 novembre prochain, pour la première fois depuis dix ans, le chanteur de l'ex-groupe Noir Désir sortira un nouvel album intitulé Horizons. Ce disque ne sera pas publié sous son nom, mais sous le nom de Détroit, un nouveau duo qu'il forme avec le bassiste Pascal Humbert. Les 2 musiciens avaient déjà signé il y a 2 ans la bande son du spectacle théâtral Des femmes. C'est d'ailleurs le metteur en scène de ce spectacle qui a co-écrit avec Bertrand Cantat le tout premier extrait de l'album, "Droit dans le soleil".

À noter que le patron de Barclay, Olivier Caillard, la maison de disque de Bertrand Cantat, sera l'invité de Marc-Olivier Fogiel ce lundi 30 septembre à partir de 18h35 sur RTL.

>
Bertrand Cantat vers de nouveaux "Horizons" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants