2 min de lecture Musique

VIDÉOS - Justin Timberlake, Kendji Girac, Imany... quel sera le tube de l'été 2016 ?

Le nouveau duo Rihanna-Calvin Harris taillé pour les clubs, le tube ensoleillé de Justin Timberlake, le remix irrésistible de Imany, le retour en tongs d'Enrique Iglesias, vous avez beaucoup de choix pour danser cet été.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Quel sera le tube de l'été 2016 ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

C'est la tradition chaque année, on prend les paris : quels vont être les tubes de l'été 2016 ? On commence avec les titres fédérateurs, les hymnes taillés pour l'été. Dévoilé pendant le festival de Cannes, Can't Stop The Feeling, de Justin Timberlake n'a pas quitté le top 3 des ventes de single depuis un mois et demi. Il a déjà été téléchargé plus de 37.000 fois. Autre tube : Don't Be So Shy, d'Imany. La chanson était dans la bande originale du film Sous les jupes de filles et son remix fait le tour du monde. Elle est quatrième des ventes cette semaine avec plus de 120 millions de vues sur YouTube.

On dansera aussi sur le nouveau duo entre le producteur Calvin Harris et la sulfureuse Rihanna. Il y a cinq ans, ils avaient déjà collaboré sur We Found Love.Ils sont retournés en studio, leur nouvelle chanson s'appelle This Is What You Came For. Des "Wouhou" en guise de paroles, mais c'est redoutable. Sixième des ventes : Cheap Thrills, de l'Australienne Sia, qui devrait également vous faire danser en tongs.

Des tubes espagnoles et français

Il y a aussi des morceaux un peu moins formatés et plus colorés. Enrique Iglesias, fils de Julio, est de retour avec Duele el corazon. Le titre fait 155 millions de vues sur Internet. Le nouveau morceau de Kendji Girac aussi est chanté en espagnol : Sonrisa. On le retrouvera dans la réédition de son deuxième album attendu à l'automne.

Du côté des artistes français, plusieurs postulants au titre du tube de l'été. Après le carton de ComeJain est de retour avec un nouvel extrait de son album Zanaka. La chanson s'intitule Makeba et grimpe en flèche dans le top single. L'artiste sera dans tous les festivals cet été. Autre style, autre chanteuse, Jennyfer, fait un joli come-back avec Paradis secret. L'émission The Voice a également révélé Claudio Capéo, Alsacien de 31 ans. Son album sort vendredi 15 juillet et le premier extrait fait un carton sur internet. Un homme debout compte déjà 8 millions de vues. C'est probablement la surprise de l'été.

On n'oublie pas les slows

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
L'armistice en musique !

Et puisqu'en vacances on danse aussi à deux, voici la sélection de slow. Tout d'abord le duo Vianney et Joyce Jonathan avec Les Filles d'aujourd'hui. Sans oublier la nouvelle chanson de Céline Dion : Encore un soir. Son album sortira à la fin de l'été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Été Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants