2 min de lecture Louane

Johnny Hallyday : un album de reprises, avec Patrick Bruel, Kendji Girac et Louane

NOUS L'AVONS ÉCOUTÉ - L'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" revisite le répertoire de l’illustre artiste avec, entre autres, les voix de Patrick Bruel, Kendji Girac, Benjamin Biolay et Louane.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Johnny Hallyday : un album de reprise avec Patrick Bruel, Kendji Girac et Louane Crédit Image : Lionel Cironneau/AP/SIPA | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Les affres de l’âge n’y font rien : Johnny Hallyday était, est et reste un artiste prolifique, qui continue à inspirer toutes les générations. Témoin, cet album hommage, On a tous quelque chose de Johnny, dont la sortie est annoncée le 17 novembre. Au menu : les plus grands classiques du roi de rock français repris par les plus grands noms de la musique.

Nous avons pu écouter les seize morceaux en avant-première, qui promettent à la fois un disque réussi et moderne à la couleur pop-rock. Que les fans ne craignent donc pas le faux pas : Yarol Poupaud, directeur musical de Johnny Hallyday a lui-même réalisé l’album. Et ce sont les musiciens de Johnny qui jouent les morceaux.

Le casting est éclectique et prestigieux : Kendji Girac chante L'Envie, Benjamin Biolay, impeccable, pose sa voix sur Retiens la nuit. Patrick Bruel, sensible, reprend J'ai oublié de vivre. Calogero, touchant, réinterprète Elle m'oublieGauvain Sers, très folk, ouvre le bal sur Le Pénitencier. Louane revisite tout en délicatesse La Musique que j'aime. Même si l'une des reprises les plus surprenantes est signée Thomas Dutronc. Il apporte une touche de malice à l'un des tubes du disque Derrière l'amour : Gabrielle.

Johnny et Laeticia très impliqués dans le projet

Un album à la saveur exceptionnelle, puisque c’est la première fois en cinquante ans de carrière que Johnny Hallyday accepte que son répertoire soit remis au goût du jour par d’autres. C’est Sébastien Farran, son manager, qui aurait réussi à convaincre Johnny et son épouse Læticia. Et le résultat est à la hauteur de toutes les espérances

À lire aussi
musique
Stop ou Encore du 13 juin 2021

"Au début, ils étaient assez virulents, parce qu’il n’y a jamais eu vraiment de projet comme ça autour de Johnny. Et puis, petit à petit quand Johnny s’est rendu compte que le panel représentait dans le disque des propositions très très mélangées, de tous les horizons, de tous les âges… Il y a une excitation qui a commencé à naître, explique Sébastien Farran. Tout d’un coup, Johnny et Laeticia ont commencé à vraiment s’impliquer dedans. Johnny a validé, fait des remarques, proposé des choses. Ils ont bossé sur la cover pendant un certain temps."

Johnny va bien, il se soigne, il se bat.

Sébastien Farran
Partager la citation

Comment va Johnny ? "Il va bien, il se soigne, il se bat. Il est encore là vous inquiétez pas", confie son manager. Johnny prépare une nouvel tournée et un nouvel album, "tout est programmé, tout arrive".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Louane Kendji Girac Benjamin Biolay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants