1 min de lecture Musique

Mort de Johnny Hallyday : laquelle de ses chansons est la préférée des Français ?

Parmi les vingt chansons les plus célèbres du rockeur, les Français ont choisi l'émotion et la force d'un titre culte en se prononçant à 27% pour "Je te promets".

Johnny Hallyday sur le plateau de "Champs-Élysées" en 1986
Crédit Image : Sipa

Les Français ont choisi. D'après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, la chanson préférée des Français du célèbre rockeur disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 est Je te promets

Les 1001 personnes sondées devaient proposer 3 titres parmi une vingtaine de chansons cultes de Johnny. Je te promets, arrive en tête avec la voix de 27% des Français devant Marie (23%). Le Pénitencier et Que je t'aime, sont troisièmes ex æquo avec 22% des suffrages. 

Les titres Laura et Allumer le feu (19%), Retiens la nuit et Quelque chose de Tennessee (18%). Requiem pour un fou (17%) et L'Envie (14%) viennent clore ce top 10. 

Les plus de 65 ans ont élu Retiens la nuit (36%) comme chanson préférée quand les 18-24 ans préfèrent l'explosive Allumer le feu (53%). Cette chanson qui fait vibrer les stades est la favorite des hommes. Cependant, elle ne fait pas vibrer les femmes d'après l'étude. Ces dernières lui préfèrent Je te promets (32%), Marie (26%) et Le pénitencier (23%).

Voici donc, Je te promets, tube incontesté de Johnny Hallyday, né de la plume d'un autre géant de la chanson française, Jean-Jacques Goldman. La chanson est la 5ème piste de l'album Gang sorti en 1986. Un album qui contenait aussi L'Envie, J'oublierai ton nom et Laura.

Johnny Hallyday - Je te promets
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés