1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Johnny Hallyday : Maxim Nucci, alias Yodelice, travaille sur son prochain album
1 min de lecture

Johnny Hallyday : Maxim Nucci, alias Yodelice, travaille sur son prochain album

Le musicien de 37 ans se confie sur sa prochaine collaboration avec le monument de la chanson française.

Johnny Hallyday travaille actuellement sur un nouvel album, qui sortira courant 2017, avec notamment un duo avec Yodelice et Yarol Poupaud.
Johnny Hallyday travaille actuellement sur un nouvel album, qui sortira courant 2017, avec notamment un duo avec Yodelice et Yarol Poupaud.
Crédit : Capture / Warner Music
Joey Starr au théâtre et David Fray au piano dans "Laissez-vous tenter"
25:22
Maxime Nucci parle de sa nouvelle collaboration avec Johnny Hallyday dans "Laissez-vous tenter" du 17 février
01:13
Steven Bellery
Steven Bellery

Depuis l'album Jamais seul, paru en 2011, Maxim Nucci est un collaborateur fidèle de Johnny Hallyday. Un travail d'équipe qui semble fonctionner à merveille, puisque les deux artistes français s'apprêtent de nouveau à créer ensemble : le chanteur de Yodelice, qui est également le producteur de Jain, sera encore aux crédits du 51e album de l'idole des jeunes à paraître à l'automne prochain. Un disque qui fera suite à De l'amour sorti en novembre 2015. La couleur musicale devrait rester proche de ses derniers enregistrements : rock/blues.

Interviewé par Steven Bellery pour RTL dans les coulisses des Victoires de la Musique 2017, Maxim Nucci s'est confié sur cet album à venir : "On a commencé à travailler, on doit se revoir bientôt. Je dois lui ramener de nouvelles chansons et on va prendre le temps de faire un bon disque. C'est sa volonté d'être dans une musique qui a bercé sa vie, la musique qu'il affectionne par dessus tout, donc on travaille dans cette direction."

Le musicien s'est également exprimé sur l'honneur de travailler avec Johnny Hallyday : "C'est un artiste totalement à part, un être unique et très généreux. Chaque instant passé avec lui est pour moi un moment important. Il me touche, il me transcende, il m'apprend... et c'est un vrai échange. Je l'aime beaucoup." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/