Cinq jours après le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, Marc Lavoine a réagit au micro de RTL. "Je crois que Jean-Jacques en était arrivé à cette conclusion qu'il voulait passer la main. Ce n'est pas un adieu mais un au revoir. Mais c'est vrai qu'il y a des au revoir qui serrent le cœur plus que d'autres. Le respect que l’on doit, toute l’action et l’attitude que ce monsieur a eu, cette dignité avec laquelle il a conduit les Enfoirés, les Restos, je crois qu’il va falloir réfléchir à comment gérer la suite.", confie Marc Lavoine.
Le chanteur avait travaillé en étroite collaboration avec Jean-Jacques Goldman sur le dernier single des Enfoirés, l'adaptation de Liberté de Paul Éluard. Marc Lavoine dévoilera d'ailleurs dans deux semaines le premier extrait de son album-concept inspiré des Souliers rouges. C'est la première fois que le chanteur se confie sur le départ de Jean-Jacques Goldman, après Catherine Lara, qui avait expliqué que son ami était parti des Enfoirés par "honnêteté morale". L'actrice Mime Mathy avait ensuite rendu hommage à l'interprète de Je te donne sur RTL : "Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.