1 min de lecture Musique

Grand Corps Malade s'aventure sur le terrain du chant avec "Plan B"

Partons à la découverte de deux artistes : Grand Corps Malade qui innove avec son nouvel album, le bien nommé "Plan B" et Pomme et sa voix bouleversante.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Grand Corps Malade s'aventure sur le terrain du chant avec "Plan B" Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Depuis douze ans, Grand Corps Malade slame avec talent. Ce rap parlé, découpé, très écrit, Fabien Marsaud à l'état civil, livre dans son nouvel album Plan B quinze morceaux tous réussis. Assurément son meilleur disque. Poétique, dense et mélancolique.

Grand Corps Malade marie son slam à des arrangements sud-américains. Et s'aventure pour la première fois sur le terrain du chant. L'artiste de 40 ans évoque au fil du disque sa passion des villes, sa mère, l'amour qui dure et ses souvenirs d'enfances qui forment des Acouphènes.

Ce nouvel album de Grand Corps Malade sort vendredi 16 février. Lui est déjà sur les routes. Il sera à Maubeuge le 22 février, à Issy-les-Moulineaux le 6 mars, à Marseille le 23 mai, et Salle Pleyel à Paris les 6 et 7 décembre. 

À lire aussi
Christian Carino et Lady Gaga se fréquentent depuis 2017 people
VIDÉO - Lady Gaga annonce s'être fiancée avec Christian Carino

Notre coup de cœur pour Pomme

Dans l'actualité également : la chanteuse Pomme. Elle défendra son premier disque intitulé À peu près jeudi 15 et vendredi 16 février au Café de la Danse, à Paris. C'est l'un de nos coups de cœur.

Pomme a 21 ans, une plume et une voix d'une maturité étonnante. Nous adorons sa collection de 13 chansons parue en octobre dernier. Une écriture ciselée, fragile et candide. Et une voix qui bouleverse. Un grain sublime. Une élasticité qui lui permet de jongler avec les graves et les aiguës comme dans sa chanson Même robe qu'hier.

Originaire de Lyon, elle a façonné ses chansons au fil de ses concerts dans les bouchons de la capitale des Gaules. Elle soigne particulièrement l'angle de ses chansons. Pour parler d'amour, elle utilise la jalousie ou compare un garçon à une ville, commente son propre enterrement pour évoquer sa peur de la mort, le tout dans une ambiance acidulée, éthérée, pop-folk. 

À peu près est d'ores et déjà disponible. Pomme est en tournée. Elle chante ce mercredi 14 février à Metz, le 23 mars à Leognan, le 28 avril au Printemps de Bourges ou encore le 20 juin à la Cigale, à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Chanson Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792254285
Grand Corps Malade s'aventure sur le terrain du chant avec "Plan B"
Grand Corps Malade s'aventure sur le terrain du chant avec "Plan B"
Partons à la découverte de deux artistes : Grand Corps Malade qui innove avec son nouvel album, le bien nommé "Plan B" et Pomme et sa voix bouleversante.
https://www.rtl.fr/culture/musique/grand-corps-malade-s-aventure-sur-le-terrain-du-chant-avec-plan-b-7792254285
2018-02-14 10:59:03
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RO4hO-JgPFQ8d5HFDF0ptA/330v220-2/online/image/2015/1023/7780217444_grand-corps-malade-s-est-entoure-de-dix-artistes-pour-son-disque.jpg