1 min de lecture Musique RTL

Fréro Delavega en lice pour l'Album RTL de l'année 2016

"Des ombres et des lumières", le 2e album du duo révélé par "The Voice", fait partie de la sélection des meilleurs albums RTL de cette année 2016.

guitare-245x300 Album RTL de l'Année Anthony Martin
>
Frero Delavega - Le chant des sirènes Crédit Image : RTL | Date :
La page de l'émission
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

En 2016, Fréro Delavega a montré un nouveau visage au public, doux et un peu torturé. Le duo formé par Jérémy Frérot et Florian Delavega est revenu avec un deuxième album chatoyant, Des ombres et des lumières. Les deux musiciens se sont faits connaître en participant à The Voice. Depuis, leur premier album, éponyme et sorti en 2014, avait propulsé leur popularité avec les tubes Sweet Darling et Le Chant des sirènes.

Pour Des ombres et des lumières, les deux membres de Fréro Delavega se sont tournés vers l'enfance, et leurs tourments intérieurs, notamment face à la soudaine célébrité qui les a frappés. "C’était un titre qui nous évoquait plein de choses et on ne parle pas forcément de ce qui est extérieur même si c’était lié, ont-ils expliqué dans Le Grand Studio.

C’était plutôt intérieur, introspectif du fait qu’on ait vécu beaucoup de choses. On a eu des tourments internes, des contradictions, des ombres. Et donc il y a eu du questionnement, il y a eu de l’observation sur ce qu’on était, sur ce qu’on pensait être".

Participez
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique RTL Album RTL de l'année Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants