1 min de lecture Culture

Francis Cabrel rend hommage à Dick Rivers sur RTL

INVITÉ RTL - Enregistré en 1990, le coffret CD/DVD "Rock'n'roll Show" sorti vendredi remet au goût du jour la tournée partagée par Francis Cabrel et Dick Rivers autour de grands standards du rock des années 1960 comme Elvis Presley et Chuck Berry.

Christophe Pacaud RTL Petit Matin Week-end Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Francis Cabrel rend hommage Dick Rivers sur RTL pour la sortie du "Rock'n'roll Show" Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Nicolas Scheffer

C'est un chanteur qui a bien connu Dick Rivers et qui lui rend hommage sur RTL. Francis Cabrel a rencontré Dick Rivers, "dans les années 80, on s'est aperçu qu'on aimait la même musique. C'était un érudit, il en parlait de façon très savante", se souvient son ancien acolyte. Sur scène, "on avait choisi la crème des musiciens, on a pris beaucoup de plaisir". 

"Je suis très fier de cette période là, je côtoie mes amis", insiste Francis Cabrel qui a sorti vendredi Rock'n'roll Show, un coffret CD/DVD de 19 titres qui remet au goût du jour la tournée qu'il a effectuée avec Dick Rivers et d'autres musiciens en interprétant le répertoire de monstres sacrés du genre, comme Chuck Berry, Elvis Presley, Buddy Holly et Eddie Cochran, des Everly Brothers.

Le coffret devait sortir au mois d'avril, le jour d'anniversaire de la date du décès de Dick Rivers. "C'est quand on s'est retrouvé autour de lui que tout ça est remonté à la surface, heureusement qu'on avait un témoignage de tout cela", poursuit le musicien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Musique Francis Cabrel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants